Route Adélie de Vitré : Les réactions

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Silvan Dillier (AG2R La Mondiale) a remporté, ce vendredi, la 23e édition de la Route Adélie de Vitré (1.1), quatrième manche de la Coupe de France Pro, courue sur une distance de 197,8 kilomètres. Le Champion de Suisse a devancé Benoît Vaugrenard (Groupama-FDJ) et Justin Mottier (Vital Concept Cycling Club) au terme d'une longue échappée. Silvan Dillier succède à Laurent Pichon (Fortuneo-Samsic) au palmarès. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Benoît Vaugrenard (Groupama-FDJ) -notre photo-
2e
« On vient toujours pour gagner mais bon, le vainqueur n’est pas n’importe qui aujourd’hui (vendredi). Celui qui prenait les plus gros relais à l’avant, et qui était le plus fort, a gagné. La logique est donc respectée. Ca fait plaisir d’être devant. Les sensations sont là. Retrouver le plaisir de jouer la gagne, c’est agréable. Quand j’ai vu les coureurs qu’il y avait devant, je me suis dit qu’il allait vraiment falloir rouler fort dans le peloton pour essayer de rentrer sur nous.
Je vais faire la Roue Tourangelle dimanche puis le Circuit de la Sarthe. Sur ce type de courses, forcément, je prends plus de plaisir car j’ai une carte à jouer alors que sur les épreuves WorldTour, je suis vraiment équipier. Comme je le dis toujours, il faut essayer de saisir sa chance sur ces courses-là. En WorldTour, on est plutôt là pour nos leaders. Ce n’est pas le cas ici ».

Hugo Hofstetter (Cofidis)
8e et leader de la Coupe de France Pro
« On voulait faire attention aux échappées. C’est dommage car on a réussi à mettre Loïc (Chetout) devant mais il n’était pas top au niveau des sensations. Il a sauté de l’échappée et on s’est retrouvé sans plus personne devant. Après ça, on a roulé mais à contre-temps et c’était trop tard, alors on arrive pour la septième place.
Derrière les échappés, il y a eu des bordures, puis tout le monde s’est un peu regardé. Chacun comptait sur les autres et à un moment donné, l’écart est remonté jusqu’à pratiquement 3’00”. Peut-être que l’on n’a pas été très forts tactiquement aujourd’hui (vendredi) ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo HOFSTETTER
Portrait de Benoît VAUGRENARD