Le Roscouet reste les pieds sur terre
Benjamin Le Roscouet, 19 ans depuis février, a terminé dimanche dernier 5e de Dijon-Auxonne-Dijon. Un résultat qui satisfait le coureur du CR4C Roanne. "C'était pour moi le premier objectif de l'année donc je suis content de ma 5e place même si j'aurais aimé être sur le podium mais c'était dur à aller chercher" rapporte à www.directvelo.com celui qui était dans la première bordure lancée par le SCO Dijon puis est ressorti dans un groupe de sept coureurs dans la seule difficulté du parcours. Une échappée qui ira au bout avec la victoire d’Olivier Grammaire (SCO Dijon).
Ce bon résultat ne lui donne pas plus d'ambition pour la suite de saison. "Ce n'est pas parce que je fais 5e à Dijon-Auxonne-Dijon que je vais tous casser. Je reste les pieds sur terre" confie-t-il. Benjamin Le Roscouet participera ce week-end à une épreuve 2e catégorie "pour refaire un peu de jus". Il enchaînera, lundi et mardi, avec un stage organisé par son club. "Et j’attends le prochain objectif qui sera le Loire-Atlantique espoirs, mi-mai" annonce-t-il.
En attendant, le Haut-Savoyard est satisfait de son début de saison. Il s’est notamment imposé sur une épreuve 2e catégorie à Cran-Gevrier. "Outre cette victoire, les courses du début de saison en élite se sont plutôt bien passées, je ne subis pas trop les courses et j'arrive à finir à l'avant du peloton" constate l’ancien coureur de Thyez Cyclisme 74.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Le Roscouet.
Benjamin Le Roscouet reste les pieds sur terre /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com