Challenge BBB-DirectVelo : Bataille bretonne

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

La Bretagne est à l’honneur en ce début de saison, au Challenge BBB-DirectVelo. Après Matthieu Jeannès (Hennebont Cyclisme) puis Fabien Schmidt (Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau), c’est désormais Tony Hurel qui a pris les commandes du classement individuel en ce mois d’avril. 7e du Circuit des Ardennes puis 4e du Tour du Loir-et-Cher, où il a remporté une étape, le sociétaire de la formation Sojasun espoir-ACNC a donc profité des courses par étapes de Classe 2 pour emmagasiner un maximum de points.

Et ce n’est peut-être pas fini puisque se profile dès ce mercredi le Tour de Bretagne (2.2). “Maintenant, je vais courir plus librement,” annonçait-il au soir de sa victoire d’étape dans le Loir-et-Cher. Voilà qui promet pour la suite. Avec 602 points dans son panier, l’ancien professionnel de Direct Energie compte 121 points d’avance sur le vainqueur sortant, Fabien Schmidt, qui a fait lui aussi du Tour de Bretagne un objectif majeur de son calendrier. Longtemps leader, Matthieu Jeannès est toujours sur le podium mais lui manquera le Tour de Bretagne.

A l'instar de Tony Hurel et Fabien Schmidt, Thibaut Ferasse (5e), Alan Riou (9e) et Emmanuel Morin (10e) peuvent marquer de précieux points pendant sept jours sur l'épreuve de Classe 2. 

Classement individuel du Challenge BBB-DirectVelo :

1  Tony HUREL SOJASUN ESPOIR-ACNC = 602 pts
2  Fabien SCHMIDT CÔTES D'ARMOR-MARIE MORIN-VÉRANDA RIDEAU = 481 pts
3  Matthieu JEANNÈS HENNEBONT CYCLISME = 437 pts
4  Clément ORCEAU VENDÉE U = 431 pts
5  Thibault FERASSE UC NANTES ATLANTIQUE = 398 pts
6  Mathieu BURGAUDEAU VENDÉE U = 341 pts
7  David RIVIÈRE VENDÉE U = 312 pts
8  Mickaël GUICHARD TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX = 302 pts
9  Alan RIOU TEAM PAYS DE DINAN = 300 pts
10  Emmanuel MORIN SOJASUN ESPOIR-ACNC = 298 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tony HUREL