Remco Evenepoel double 5 coureurs et dépasse les Espoirs
Ce mardi, Remco Evenepoel a décroché le titre national Juniors du contre-la-montre. Sur le parcours de Vresse-sur-Semois taillé pour ses qualités, le coureur brabançon a relégué Ilan Van Wilder à 49 secondes et Milan Paulus à deux minutes trente. "J'aime l'épreuve chronométrée quand la route s'élève. Je sais parfaitement combiner les deux. Je ne pouvais pas trouver meilleur terrain d'expression", déclare-t-il sur DirectVelo.
Le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors a fait la différence dans la deuxième partie du parcours. "J'ai compris que j'étais vraiment en train de réaliser un bon temps quand j'ai commencé à reprendre les concurrents partis devant moi, un à un. J'en ai rattrapé cinq, cela m'a donné des ailes jusqu'au bout."
A un point tel que le coureur d'Acrog-Balen BC a même réalisé un meilleur temps sur les 27,7 kilomètres que le Champion de Belgique Espoirs, Sasha Weemaes. Il a en effet roulé huit secondes plus vite que l'Espoir 2 de chez EFC-L&R-Vulsteke. "Et pourtant, c'étaient les mêmes conditions pour tout le monde. Il n'y avait pas de vent sur le parcours", conclut celui qui va enchainer avec la Course de la Paix.