Lucas De Rossi sent la différence

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Lucas De Rossi est de retour sur le Rhône-Alpes Isère Tour, mais il n’est plus le même homme. L’an passé, le Provençal s’était rendu sur l’épreuve 2.2 avec l’équipe de France Espoirs, sélectionné par Pierre-Yves Chatelon. Douze mois plus tard, le voilà présent en qualité de coureur professionnel chez Delko-Marseille Provence-KTM. “J’ai pris de la force. Je le sens justement cette semaine. Comme j’avais participé à l’épreuve, je peux comparer et sentir l’évolution”, se réjouit le néo-pro auprès de DirectVelo.

Ce vendredi, à l’occasion de la 2e étape, le résident de Carry-le-Rouet - sur la “Côte bleue” méditerranéenne - a fait la course. “Au départ de l’étape, nous étions encore deux de l’équipe à 29 secondes au général, avec Angel (Madrazo). Le but était d’en mettre un dans l’échappée ou un gros groupe. Les quatre autres devaient plutôt prendre les échappées un peu plus petites, pour être en appui”, relate-t-il. “On a été dans plusieurs coups, avec Angel (Madrazo), Joseph (Areruya), Mikhailov et moi-même. Je suis ressorti et je me suis retrouvé dans un groupe de quatre. L’entente a été bonne dès le début. Sur la fin, j’ai tenté ma carte tout seul mais ça n’a pas marché. Le peloton est revenu trop vite”.

ENCORE DEUX OPPORTUNITÉS POUR DELKO

Il reste encore deux jours aux maillots bleu ciel pour ramener quelque chose de cette épreuve face aux amateurs. “On espère faire une performance. La fin de semaine sera vite là. Il reste deux jours pour gagner quelque chose. De mon côté, les cannes vont de mieux en mieux comme je n’avais pas couru depuis deux semaines”, insiste le coureur de 22 ans, qui pourrait bien retenter un coup ce samedi, sur l’étape annoncée comme étant la plus difficile.

Plus généralement, Lucas De Rossi se dit satisfait de son début de saison, lui qui est encore en plein apprentissage. “Ca se passe très bien avec l’équipe. Je suis content de ce que j’ai fait depuis le début de saison, et de mon calendrier. J’ai même participé à ma première épreuve WorldTour sur la Flèche Wallonne. C’était une belle expérience même si on ne va pas se cacher que c’était difficile”. Cette parenthèse sur le Rhône-Alpes Isère Tour doit lui permettre de retrouver le plaisir de jouer les premiers rôles.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas DE ROSSI