Olivier Le Gac fera tout son possible

Olivier Le Gac, 2e du contre-la-montre et 9e de l’étape en ligne des Boucles du Canton de Trélon, occupe la première place du Challenge National juniors. "Je ne m’y attendais pas du tout" confie à www.directvelo.com le frère cadet de Laurent, un des cadres du BIC 2000. L’objectif d’Olivier Le Gac était de rentrer dans le Top 10 du contre-la-montre. Objectif largement atteint avec donc une deuxième place à l’arrivée. "Ce n'était que mon deuxième chrono de l'année après celui du Grand Prix Fernand Durel où j'ai fait également deuxième. C'était une surprise déjà de faire deuxième samedi donc être leader du Challenge après les Boucles de Trélon, c'est génial !" lance-t-il.

Le Finistérien, junior première année, a participé avant la première manche du Challenge National au stage de l’équipe de France. Le vainqueur des Boucles du Canton de Trélon a ainsi découvert à cette occasion la quasi-totalité des autres sélectionnés. "Je me suis bien entendu avec eux, il y avait vraiment une bonne ambiance pendant ce stage ! C'était une vraie chance de pouvoir rouler sur le parcours du chrono et de le connaître en détail, cela m'a permis de bien gérer mon effort le samedi" explique le coureur licencié au VS Plabennec.

Olivier Le Gac promet maintenant de défendre "jusqu'au bout" sa place de leader sur le Challenge National. "Mais je sais que la tâche sera compliquée. J'ai confiance en mes coéquipiers du Comité de Bretagne qui m'ont vraiment bien aidé et facilité la tâche le week-end dernier" rapporte celui qui espère être "dans la bagarre" lors de la prochaine manche, disputée à Jugon-les-Lacs les 22 et 23 mai prochains. "Je ferai tout mon possible pour garder l'écharpe du Challenge le plus longtemps" annonce-t-il.



Olivier Le Gac (Bretagne), leader du Challenge National juniors /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle -
www.directvelo.com