Thomas Lebas a retrouvé ses jambes

Thomas Lebas a remporté dimanche le Tour du Lot-et-Garonne. Il confirme ainsi son retour en forme après plusieurs week-ends difficiles. "J'ai eu quelques problèmes au mois de mars alors que j'avais coché le Grand Prix de Saint-Etienne. Je suis tombé à Montastruc puis j'ai été malade deux fois coup sur coup. J'ai quasiment coupé trois semaines avant de reprendre la compétition à Saint-Etienne, soit à peine un jour de course au mois de mars !" rapporte à www.directvelo.com le coureur de l'AVC Aix-en-Provence.

Ce premier succès est donc très important pour Thomas Lebas. Malgré une période difficile à gérer, le Palois n'a jamais baissé les bras. Il confie même s'être "remis sérieusement à l'entraînement" avec beaucoup de séances de spécifique sous la houlette de Nicolas Fritsch. L'ancien coureur de la Française des Jeux est en effet son nouvel entraîneur. "Il a une grande part de responsabilité dans ma bonne forme actuelle. Les jambes sont revenues progressivement" estime Thomas Lebas qui a terminé 4e à Saint-Etienne du Valdonnez, 5e du Tour du Charolais et donc 1er du Tour du Lot-et-Garonne.

Le succès acquis dans le Sud-Ouest de la France est également important pour l'AVC Aix-en-Provence. "Dimanche, nous avons fait la course parfaite. Nous avions cinq coureurs au départ, et les cinq étaient dans la bonne échappée" explique celui qui a pu profiter du surnombre dans le final. Thomas Lebas espère continuer sur cette dynamique et pouvoir rendre la pareille, dès que possible, à un coéquipier.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Lebas.

  Thomas Lebas a retrouvé ses jambes /
Crédit Photo : Etienne Garnier - 
www.velofotopro.com

 

En savoir plus