Quatre questions à Guillaume Belgy
Guillaume Belgy (Océane Cycle Poitevin) s'est imposé, dimanche, sur l'épreuve de Péaule (Morbihan), une course toutes catégories. Le champion régional du Poitou-Charentes, âgé de 22 ans, revient sur son succès pour www.directvelo.com.
DirectVélo : Que représente ce succès pour toi ?
Guillaume Belgy : C'est le premier de la saison donc ca fait du bien au moral forcément, surtout que le niveau était plutôt bon sur cette course du fait qu'il n'y avait pas énormément de course en Bretagne. Malgré cela je reste conscient que ce n'est qu'une 1,2,3 et que gagner en élite serait encore mieux ! Je n'en ai pas été loin l'an dernier, notamment au Circuit Boussaquin.
Avais-tu hâte de gagner avec le maillot de champion régional sur le dos ?
Le Championnat régional avait été ma seule victoire de la saison dernière, je ne suis pas un coureur qui gagne beaucoup alors forcément lever les bras avec le maillot me tenait à cœur. Je ne courrais pas non plus après la victoire à tout prix, l'important étant d'être acteur de la course afin de progresser et de servir à faire progresser l'équipe Océane Cycle Poitevin par la même occasion.
Quel est ton sentiment sur ton début d'année ?
Mon début d'année n'a pas été des plus réussis, malgré le fait que j'avais plus de force que l'an dernier en début d'année je n'ai pas eu la réussite attendu. Cela s'explique aussi par un coté parfois un peu trop offensif qui fait que je me dévoile trop tôt. Ma victoire montre que je cours moins "n'importe comment" notamment grâce aux conseils qu'ont pu me donner mon D.S Franck Faugeroux ou des coureurs expérimentés comme Yann Pivois, Paul Brousse ou encore mon frère (Julien) avec qui j'ai plaisir à courir sur route pour la première fois cette année.
Quels sont tes prochains objectifs ?
Pour la suite de la saison je vais tout d'abord participer le weekend prochain à Paris-Mantes et ensuite mes objectifs seront des courses comme l'Essor breton, les Championnats régionaux et de France.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Guillaume Belgy.
Guillaume Belgy, vainqueur à Péaule
Crédit Photo : www.directvelo.com