Team Peltrax : Être dans les huit

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Troisième de l’édition 2017 de la Coupe de France DN2, le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys vise cette année encore une promotion en DN1. L’objectif intermédiaire sera aussi une présence du club dans les huit premiers de la Coupe de France pour décrocher leur billet pour les Championnats de France Amateurs qui se dérouleront à Mantes-la-Jolie, en Ile-de-France. “C’est très important pour notre club d’être présent”, insiste Christophe Gouyon. Mais le directeur sportif sait que son club doit rattraper son retard après une première manche ratée au Tour du Lot-et-Garonne (voir le classement). Il revient sur ce début de saison avec DirectVelo.

« PRESENT A MANTES LA JOLIE »

« Nous avons bien débuté notre saison avec la victoire d’Alexandre Billon au GP de Saint-Hilaire en Elite. Nous avons ensuite été moins présents en mars avant de retrouver la victoire fin avril et début mai. J’espère que nous allons récolter le fruit de notre travail en mai avec notamment ces deux manches de la Coupe de France DN2 qui arrivent [Boucles Nationales du Printemps et Boucles de la Marne, NDLR]. L’objectif pour nous reste le même : être présents au Championnat de France. Pour y aller, il faut être dans les huit.

« C’EST FRUSTRANT »

Nous avons raté notre course au Tour du Lot-et-Garonne. C’est assez rare pour nous de revenir d’une manche avec zéro point même si nous avions déjà connu cette situation au GP Fenioux la saison dernière. C’est frustrant le soir puis on repart au travail en rentrant. Je ne pense pas que nous avions eu un problème physique au Lot-et-Garonne mais nous n'avons pas bien couru. Nous n'avions qu’un seul coureur dans la bonne échappée et ça a été compliqué de se faire une place au milieu des collectifs.

« C’EST UN AUTRE COUREUR »

L’absence de Samuel Plouhinec ? Je ne pense pas que ça nous perturbe. Il était déjà moins présent la saison dernière et nous avons un effectif de qualité. C’est clair que nous perdons un coureur qui ne pensait qu’à la victoire mais nous avons engagé des coureurs qui savent gagner comme Ronan Racault ou Alexandre Billon. Après avoir couru en 2e catégorie la saison dernière, nous avons proposé à Alexandre de venir avec nous. Je lui ai demandé s’il avait des regrets. Il m’a dit oui donc je lui ai dit qu’il devait venir avec nous. C’est autre coureur par rapport à ses années Espoirs. Il a fait de gros efforts pour revenir et il est vraiment appliqué. Sa motivation rejaillit sur le groupe. Ce sera l’une de nos cartes maîtresses aux Boucles Nationales du Printemps.

« DETERMINANT POUR LA SUITE »

Les Boucles c’est une course que nous connaissons mais ça ne change pas grand chose. On sait que la difficulté dépendra du vent, ou pas, sur le parcours. On est dans une situation où l’on doit remonter au classement comme l’est Aubervilliers. Plusieurs équipes sont dans la même situation. Par rapport à ce que j’ai vu au Lot-et-Garonne, on sait que Dinan sera fort, comme Dunkerque ou Villefranche Beaujolais. Il va y avoir de l’adversité et ces deux manches en mai seront déterminantes pour la suite de la Coupe de France. »

Mots-clés

En savoir plus