Gaëtan Bouchery privé de la Ronde de l'Isard

Crédit photo Marie Greneche

Crédit photo Marie Greneche

Coup dur pour Gaëtan Bouchery. Le coureur du POC Côte de Lumière aurait dû être au départ ce jeudi de la Ronde de l'Isard (2.2U). Mais c'est depuis un lit d’hôpital qu'il a donné de ses nouvelles, ce mardi, à DirectVelo. "Je suis hospitalisé depuis lundi pour une inflammation du pancréas, confie-t-il. J’espérais sortir et je croyais encore à la possibilité de participer à la Ronde de l’Isard jusqu'à ce mardi mais malheureusement les prises de sang sont mauvaises. Je n'ai pas l’accord des médecins pour sortir. C’est un coup dur".

L'Espoir 1ère année attendait l'épreuve montagneuse avec impatience. "C'était mon principal objectif de la saison. J’avais même effectué un stage pendant une semaine pour repérer les cols", peste t-il. Celui qui s’est révélé l’année dernière, en Junior, au Valromey (3e d'une étape) avait en effet dans un coin de la tête l'épreuve ariégeoise. "Depuis Cadet, je faisais des cyclo-cross l’hiver mais cette année j’avais décidé de faire une saison de cross plus cool pour le passage en Espoirs. Je voulais être bien en début d’année au Circuit des Plages vendéennes avant de faire une petite coupure pour ensuite repartir avec un pic de forme pour la Ronde de l’Isard". Il s'était fixé l'objectif de terminer dans le Top 30 du général, tout en pensant à se distinguer sur une étape.

« JE REVIENDRAI TRÈS MOTIVÉ »

Mais il enchaîne les soucis depuis dimanche. Il a chuté sur la seconde étape des Boucles Nationales du Printemps, manche de la Coupe de France DN2, avant donc d'être hospitalisé ce lundi. Il essaie tout de même de relativiser son forfait à la Ronde de l'Isard. "C’est sûr que c’était la plus belle épreuve de notre calendrier. Ce n’est pas tous les week-ends qu’on a l’occasion de se confronter à des coureurs du monde entier. Mais je vais d’abord penser à ma santé. Je reviendrai par la suite très motivé", promet le 14e la Boucle Cycliste Villainaise, 15e de la Suisse Vendéenne et 19e de Redon-Redon.

Gaëtan Bouchery connaît le programme des prochains jours : il suivra la Ronde de l'Isard. "Bien sûr que je suivrai les résultats de la course, sourit-il. J’ai plusieurs amis qui y seront. Je sais que ceux qui feront des résultats sur cette épreuve ont de grandes chances de passer professionnel".


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaëtan BOUCHERY