A travers les Hauts-de-France - Et. 2 : Les réactions
Stephan Rabitsch (Team Felbermayr-Simplon Wels) a remporté, ce samedi, la deuxième étape d'A travers les Hauts-de-France-Paris-Arras Tour (2.2), qui se déroulait entre Lens et Liévin (Pas-de-Calais) sur 189 kilomètres. L'Autrichien a devancé Josef Cerny (Elkov-Author) et Jannik Steimle (Team Vorarlberg-Santic) et s’empare du même coup de la tête du classement général (voir ici).
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.
Matthias Krizek (Team Felbermayr-Simplon Wels)
Leader du classement des monts
« Nous avons eu deux premières étapes très difficiles mais où nous avons été acteurs de la course. Hier (vendredi), je suis parti à l’avant pour prendre le maillot de meilleur grimpeur et aujourd’hui (samedi), j’y suis retourné pour tenter de le défendre. J’ai été très actif sur ces deux journées mais demain (dimanche), ce sera forcément différent puisque maintenant, il y aura le maillot de leader (de Stephan Rabitsch) à défendre. Ce sera évidemment la grande priorité.
C’est une très belle course et les résultats sont parfait pour nous jusqu’à présent. On verra bien ce que ça donne demain mais nous allons tout donner pour décrocher cette victoire finale ».
Rasmus Christian Quaade (BHS-Almeborg Bornholm)
4e de l'étape et du classement général
« Ca n’allait pas trop ces derniers temps. Sur le dernier mois, j’ai été malade une quinzaine de jours, disons deux fois une semaine, dont récemment. D’ailleurs, je m’étais aligné sur la Flèche du Sud récemment mais je ne me sentais vraiment pas bien et j’avais laissé tomber dès la première étape. C’est donc en quelque sorte une course de reprise ici pour moi. J’ai besoin de retrouver le rythme. Je me sens fort mais aujourd’hui (samedi), c’était quand même dur dans le final.
Je suis placé au classement général mais je pense qu’il sera difficile d’aller chercher le maillot. Je serais déjà heureux de terminer 4e de cette épreuve, même si j’adorerais me retrouver sur le podium, mais je n’y crois pas trop (sourires). Avec l’équipe, on va surtout essayer de jouer la victoire d’étape ».