Tour de l'Ain - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Javier Moreno (Delko-Marseille Provence-KTM) s'est imposé, ce samedi, à l'occasion de la deuxième étape du Tour de l'Ain (2.1), disputée entre Saint-Trivier-de-Courtes et Arbent sur une distance de 153,4 kilomètres, après le déclassement de Nicolas Edet (le classement). Retrouvez les réactions recueillies après l'étape par DirectVelo.

Marc Hirschi (Development Team Sunweb)
4e de l'étape et Meilleur jeune
« Je suis agréablement surpris par ma condition. C'est ma première 2.1 et je suis très satisfait de pouvoir terminer dans le premier groupe. C'est un gros progrès par rapport à l'an dernier. Dimanche, je veux conserver mon maillot de meilleur jeune. Les ascensions seront difficiles mais je verrai ce que je peux faire dans le dernier col. Quoi qu'il arrive, j'ai déjà passé une bonne journée aujourd'hui (samedi). »

David Gaudu (Groupama-FDJ)
24e de l'étape
« C'était un final d'étape pour puncheurs, Arthur et moi étions désignés en fonction de la physionomie de la course. L'équipe a durci la course dans le col du Berthiand pour écrémer avant les deux dernières bosses. On a eu une grande équipe, Léo (Vincent) a tenu la baraque du pied du Berthiand jusqu'au pied des deux dernières difficultés. Depuis hier (vendredi), nous montrons que nous sommes vraiment soudés.
J'ai senti dans le Berthiand que je n'étais pas à 100%. J'ai accéléré dans l'avant-dernière côte (Matafelon-Granges) mais dans la dernière bosse (la côte de Samognat) j'ai commencé à avoir un peu mal aux pattes. Arthur m'a demandé si je pouvais tenir toute l'ascension, j'ai fait ce que j'ai pu pour lui.
Je suis revenu au Tour de l'Ain pour une reprise et l'étape de dimanche (l'arrivée au col de la Faucille NDLR). Je sens qu'il me manque encore un peu de fond car je n'ai qu'une semaine de vélo dans les jambes depuis le Tour de Romandie. J'espère que ça ira encore mieux demain. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David GAUDU
Portrait de Marc HIRSCHI