Andrea Pasqualon : « L'équipe croyait en moi »
Habituel leader de Wanty-Groupe Gobert, Guillaume Martin s'est transformé en équipier de luxe pour Andrea Pasqualon dans le final du Grand Prix de Plumelec-Morbihan (1.1). "J'étais le leader aujourd'hui. L'équipe croyait en moi pour faire un résultat", apprécie l'Italien qui s'est montré le plus véloce pour s'imposer au sommet de Cadoudal. Il s'offre ainsi son premier bouquet en 2018.
Le coureur âgé de 30 ans se savait en forme. Le week-end dernier, il s'est illustré sur le Tour de l'Ain (2.1) en terminant 6e le premier jour, au sprint massif, et 10e le lendemain à Arbent. Il a surtout été très offensif le dimanche sur la dernière étape. "J’espérais renverser le général mais ça n'avait pas marché", regrette le dernier rescapé de l'échappée matinale, repris au début de la montée finale vers le col de la Faucille.
La bosse de Cadoudal correspondait bien mieux à ses qualités. "Elle me plaît beaucoup, reconnaît-il. C'est une arrivée pour spécialiste comme moi. Je suis un bon sprinteur mais je préfère les sprints en petit comité, après une sélection, comme aujourd'hui". Ce samedi, le plus difficile pour lui a été l'orage qui s'est abattu dans la première partie de course. "Ca m'a un peu cassé les jambes. Par contre, à la fin de la course, je me sentais beaucoup mieux", termine le coureur qui enchaînera, en France, avec les Boucles de l'Aulne.