Marie Le Net : « On s'amusait bien devant »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Mission accomplie pour Marie Le Net. En compagnie de Léna Gérault et Maïna Galland, sa coéquipière, elle a animé, samedi, la majeure partie du Grand Prix de Plumelec-Morbihan au point de remporter le prix de la combativité. Face aux équipes UCI, le but de la sociétaire du Team Breizh Ladies était "de suivre les coups qui partaient et de montrer le maillot".

Alors quand le maillot bleu de l'équipe de France de Léna Gérault sort du peloton, la Bretonne n'hésite pas. "J'y suis allée. Maïna était avec moi, on a réussi notre mission", répète-t-elle. A trois à l'avant, la pensionnaire du pôle de Bourges est bien consciente que "le peloton jouait avec elles". "Mais nous aussi, on s'amusait bien devant", prévient-elle.

« MAÏNA NOUS ENCOURAGEAIT »

La Championne de France Juniors de contre-la-montre s'est donc imposée une bonne séance de train. "On réaccélérait quand l'écart diminuait car on nous disait qu'il fallait une minute au pied de la bosse. Puis on montait la côte au train, surtout qu'il y avait vent de face, et on réaccélérait sur le haut", indique la cycliste de 18 ans. "En plus, avec Maïna on avait la course de la veille dans les jambes (La Classique Morbihan NDLR). Nous étions juste mais Maïna a fait un gros boulot dans la bosse, elle nous encourageait".

Pour la lycéenne, les révisions du Baccalauréat vont donner le la de la suite de sa saison. "Je suis en tête de la Coupe de France Juniors mais la prochaine manche à Loudun (La Classic Vienne Poitou-Charentes le 17 juin NDLR) tombe juste avant le début du Bac".

PRIORITE A LA PISTE ET AU CHRONO

Ensuite, ce sera priorité à la piste. "Je ne sais pas encore si je serai à la 4e manche de la Coupe de France à Trévé (28 juillet) car je vais préparer le Championnat du Monde sur piste Juniors (15-19 août)", indique la médaillée de bronze en poursuite par équipes et à l'Américaine l'an dernier.

Mais la lauréate du Chrono des Nations n'oublie pas la route, et en particulier, le contre-la-montre. "C'est ma spécialité et j'espère être sélectionnée pour le Championnat d'Europe et le Championnat du Monde".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marie LE NET