Un maillot jaune inattendu pour Leopard
Belle consolation. 2e, 5e et 2e en trois jours au Tour de Luxembourg (2.HC), Alexander Krieger (Leopard Pro Cycling) s'est emparé de la tunique jaune de leader. Il a été devancé ce vendredi, en bosse, par un autre homme en forme, Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert).
« CE N'EST PAS GENIAL »
"C’est plutôt difficile de décrire cette journée en quelques mots, confie-t-il à DirectVelo. Je dois dire que je me suis senti assez bien dès les premiers kilomètres, sur cette étape vraiment difficile. Je n’étais pas certain de pouvoir faire un bon résultat dans ce final, face au vent". Mais l'Allemand de 26 ans a su répondre présent même s'il passe donc à côté de son premier succès de la saison.
Le 2e du Tour de Normandie et 6e du Circuit des Ardennes est partagé au moment de faire le bilan de sa journée. "Ce n’est pas génial mais cela dit, on reste une équipe Continental et on prend le maillot, apprécie-t-il. On peut quand même être satisfait ! Je n’avais pas vraiment imaginé prendre le maillot. C’est inattendu".
« NOUS NE DEVONS PAS NOUS CACHER »
Leopard a placé deux hommes dans le Top 5 du jour, Pit Leyder prenant la 5e place. "Je suis un peu surpris par mon résultat, reconnaît de son côté le coureur de 21 ans . Mais je connaissais la bosse d'arrivée. Je savais que la montée pouvait me convenir mais je n'imaginais pas finir avec les meilleurs. Je suis vraiment content, surtout qu'on prend le maillot avec Alex. C'est vraiment bien pour une Continental".
Il reste deux jours à l'équipe luxembourgeoise pour réaliser un gros coup à la maison. "Avoir le maillot, c’est une belle chose mais on sait également que ce sera difficile de le garder, dit-il à la veille de l'étape-reine. Nous avons déjà réussi nos objectifs alors on doit essayer de prendre un peu de recul sur la défense de ce maillot, sans se prendre la tête. J’ai bien conscience que c’est plus facile à dire qu’à faire car une fois qu’on sera dans le vif du sujet... Mais il faut essayer de rester calme. On verra bien, il va falloir préparer une bonne stratégie".
Il pourra notamment compter sur le soutien de Pit Leyder. "L'équipe est peut-être moins forte que Cofidis ou Direct Energie mais nous ne devons pas nous cacher", conclut le Luxembourgeois.