Flavien Maurelet : « Faire encore mieux »
Flavien Maurelet semble avoir pleinement pris ses marques au sein du peloton professionnel. Néo-pro pour le compte de la formation St-Michel-Auber 93, il a enchaîné les performances très encourageantes ces dernières semaines. “Ca va plutôt pas mal ! Depuis les 4 jours de Dunkerque, je suis vraiment dans une bonne période et je me fais plaisir sur le vélo”, se réjouit le Champion de France Amateurs 2017 auprès de DirectVelo. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. “Je pense qu’il y a la possibilité de faire de belles choses dans les prochaines semaines : je vois que je suis dans une condition physique vraiment intéressante. J’espère faire encore mieux dans les prochaines semaines”.
« UN PLAISIR DE TRAVAILLER POUR LE GROUPE »
Depuis le début de l’année, l’ancien coureur du GSC Blagnac-Vélo Sport 31 a appris le métier d’équipier. “J’ai fait pas mal de boulot pour l’équipe, notamment lorsque ça doit arriver au sprint. On a une belle équipe. Nos sprinteurs Maldo (Anthony Maldonado) et Damien (Touzé) sont là et répondent présent, nous avons aussi de bons rouleurs… Le plus important, c’est la cohésion de l’équipe et là, tout se passe très bien et ça se ressent sur le vélo. C’est un plaisir de travailler pour le groupe”.
Pour autant, Flavien Maurelet a également sa chance, et ce de plus en plus souvent. “C’est vrai que je n’hésite pas à dire aux autres que je suis bien quand c’est le cas. Je pense notamment au Grand Prix de Plumelec, où mes coéquipiers m’ont filé un petit coup de main. C’est valorisant. Je sens que je commence à avoir un bon rôle dans l’équipe sur certaines courses et c’est sympa”, se réjouit celui qui n’a pas vraiment eu le temps de douter pour ses débuts dans le monde du cyclisme professionnel. “J’ai un peu galéré en début d’année mais moralement, ça va beaucoup mieux”.
« TENIR CETTE FORME »
Régulièrement présent en second rideau, de Dunkerque aux Boucles de la Mayenne, en passant par le week-end Plumelec-Châteaulin, le coureur de 27 ans s’imagine surfer sur cette bonne vague jusqu’au terme du calendrier 2018. “C’est une période de l’année que j’aime bien. A partir du mois de mai et jusqu’à la fin de la saison, je marche bien généralement. J’espère tenir cette forme…”.
Prochain test pour le résident de Labruyère-Dorsa (Haute-Garonne), la Route d’Occitanie, non loin de la maison : “Ce sera vraiment compliqué mais je pense que ce sera une bonne expérience de plus. J’ai repéré la troisième étape, celle de 200 kilomètres, comme je n’habite pas trop loin. Ca m’a permis de bien travailler en montagne et de savoir à quoi m’attendre”, conclut Flavien Maurelet.