Matthieu Converset a retrouvé le moral
3e en début de saison du Grand Prix du Pays d'Aix, Matthieu Converset n'a ensuite jamais eu de bonnes sensations. Le Franc-Comtois de l'AVC Aix-en-Provence explique : "Je me suis dit au début que les longs déplacements, le froid quand je remontais courir -par rapport à Nice où il réside- et le manque de course à étapes étaient les raisons de ces mauvaises sensations. J'ai donc continué à m'investir encore plus, plus de travail, sur le vélo et à côté. Mais je me suis senti de plus en plus fatigués, même sens rouler".
Après le Circuit des Ardennes, Matthieu Converset, affaibli, est tombé à nouveau malade. Il a effectué ces dernières semaines toutes les prises de sang possibles avec Jacky Maillot, le médecin de la formation Cofidis. Mais elles n'ont rien révélé d'anormal. "J'attends encore un résultat qui s'appelle l'helicobactèrpilorie, qui pourrait révéler une bactérie dans l'estomac venant de l'alimentation. En attendant ça, j'ai arrêté de creuser et de m'enterrer (sic) en m'imposant des grosses charges de travail" rapporte-t-il.
L'ancien coureur du CC Nogent-sur-Oise a fait appel à l'entraîneur Lionel Reynaud. Après avoir coupé cinq jours, il a repris la semaine dernière les bases avec des sorties légères. Il a enlevé de son programme le Tour de la Manche et les Boucles de la Marne pour pouvoir refaire les bases. "Et retrouver des sensations afin de s'exprimer pleinement cet été et récompenser enfin l'AVCA et ses sponsors de m'avoir ouvert les bras cet hiver et les remercier d'organiser mon calendrier de courses suivant mes sensations" annonce-t-il.
Matthieu Converset va donc prendre le temps qu'il faut pour revenir, mais il espère retrouver quelques sensations pour le Tour de Franche-Comté. Une épreuve où il jouera à domicile. "D'ici une semaine ou deux j'espère sortir la tête du trou. J'ai déjà retrouvé le moral, plus que les jambes cette fois" glisse-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Matthieu Converset.