Benoît Sinner : Quatre mois pour courir

Crédit photo Julie Desanlis - www.directvelo.com

Crédit photo Julie Desanlis - www.directvelo.com

Si la reprise s'est fait attendre pour Benoît Sinner, la condition revient relativement rapidement. Après avoir mis le vélo de côté pendant six mois, le coureur du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys a repris la route au début du mois de mai avant de remporter sa première victoire de la saison le week-end dernier, à Pré-en-Pail. "C'était prévu que je ne reprenne le vélo qu'en mai, explique-t-il à DirectVelo. J'étais en formation militaire jusqu'au début du mois, et je n'avais pas du tout le temps de rouler. Je pense qu'entre novembre et mai, j'ai dû faire quatre sorties d'une heure et demie... Autant dire que ce n'est pas l’idéal pour garder la forme (rires) ! Mais j'ai compensé avec la course à pieds et la natation, qui faisaient partie de la formation".

Quelques jours après avoir terminé cette formation, le Francilien a accroché son premier dossard de l'année 2018. "J'ai terminé les cours le vendredi, et je suis allé en vacances dans ma belle-famille, en Auvergne, dès le week-end. Le jeudi, je suis remonté sur le vélo, et le dimanche, je me suis engagé au Tour du Pays Lionnais. J'ai fait cent kilomètres dans le paquet, mais j'ai vite compris que la forme ne revenait pas comme ça ! Quelques jours plus tard (le 19 mai, ndlr), j'ai pris la 5e place du championnat d'Ile-de-France de contre-la-montre, ça m'a redonné de la motivation à l'entraînement".

« LES PLUS COSTAUDS SERONT À L'AVANT »

Sur le circuit de Pré-en-Pail (Mayenne), Benoit Sinner a retrouvé le chemin de la victoire en compagnie de ses coéquipiers du Team Peltrax. "Nous étions en surnombre avec l'équipe, donc c'était moins compliqué d'avoir un coup d'avance, commente-t-il. Dans le final, je me suis retrouvé avec Alexandre (Billon), et on a décidé de me faire gagner car lui avait déjà cinq victoires. C'est un bon résultat pour préparer les gros objectifs de l'équipe : les manches de Coupe de France DN2. J'ai particulièrement hâte de disputer le Tour de Mareuil-Verteillac, où j'aimerais pouvoir jouer le classement général grâce au contre-la-montre. Dès septembre, je retourne à l'école. Cet été, je devrais également conserver mon niveau en course à pieds et en natation. Je vais avoir de quoi m'occuper !"

Si la saison sera courte pour le coureur du Team Peltrax, le Championnat de France reste dans un coin de son esprit. "Je pense que c'est le cas pour beaucoup de coureurs, relativise Sinner. C'est à tout juste trente kilomètres de la maison, je suis allé repérer le circuit cette semaine... C'est un circuit assez sélectif, et les plus costauds seront à l'avant. Du côté de l'équipe, je pense qu'Alexandre (Billon) et Ronan (Racault) seront plus costauds. Pour que j'y fasse un résultat, il faudra que je sois malin".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît SINNER