Christophe Laurent un peu moins bien

Christophe Laurent (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) effectuait le week-end dernier sa reprise sur le Circuit de Saône-et-Loire après deux semaines sans compétitions : "J’ai eu quelques petits soucis qui m’ont obligé à couper. Ma dernière course remontait au Tour du Charolais. De ce fait, je suis un peu fatigué après cette course par étapes qu’est le Circuit de Saône-et-Loire."
En revanche, au début du mois d’avril, il avait "de très bonnes sensations" sur la Boucles de l’Artois qu’il terminait en 10e position.
L’ancien professionnel de l’équipe Agritubel a dû se réadapter aux courses amateurs : "J’ai mis deux week-end à retrouver le rythme lors des Courses au Soleil en tout début de saison."
Passé ces deux premiers week-end, les bonnes performances ont commencé à arriver : "Je finis 3e au Circuit des communes de la vallée du Bédat à la fin du mois de février, avant de terminer 5e le week-end suivant du Prix Mathias Piston, puis 12e de Paris-Troyes, 9e de Troyes-Dijon et enfin 6e à l’ouverture de la Coupe de France à Saint-Etienne. Je suis donc satisfait de mon début de saison. Il me manque juste un peu de réussite afin de décrocher un succès."
Le Lozérien est assez confiant en vue des prochaines semaines : "Un bon nombre de courses par étapes qui me plaisent vont avoir lieu bientôt comme par exemple le Rhône-Alpes Isère Tour, le Tour de Franche-Comté ou encore durant l’été le Tour d’Alsace."
Ces courses par étapes sont des objectifs mais ce ne sont pas les seuls : "Le Championnat de France reste bien sûr toujours un objectif ainsi que les manches de Coupe de France."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Christophe Laurent.



Christophe Laurent légèrement moins bien /
Crédit Photo : Etienne Garnier -
www.velofotopro.com

En savoir plus