Ramon Sinkeldam, malgré « l'erreur » de la Groupama-FDJ

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Il n’avait qu’une chance sur 17 de l’emporter, mais Ramon Sinkeldam ne comptait certainement pas laisser passer cette occasion. Seul coureur de la Groupama-FDJ présent aux avant-postes sur Paris-Chauny (1.1) ce dimanche, le Néerlandais s’est montré le plus malin puis le plus fort dans la dernière ligne droite pour décrocher son tout premier succès sous ses nouvelles couleurs. Le Champion des Pays-Bas, qui n’avait plus gagné depuis le 25 juin dernier et ce titre national, revient sur ce succès auprès de DirectVelo.

« Sur une course comme celle-là, normalement, tu ne peux pas être le seul représentant de ton équipe à l’avant lorsqu’un groupe de 17 coureurs sort. Je pense que c’était une erreur de notre part. Mais toute la course s’est disputée de façon très rapide, “full gaz”. J’ai vite compris que nous allions nous disputer la victoire entre coureurs échappés. Quand tu as autant de coureurs à l’avant, avec 17 mecs costauds, tu ne peux pas être revu par le peloton. En plus, on s’entendait très bien à l’avant. Cela dit, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver… 

J’ai eu la chance de voir la course se jouer au sprint entre nous mais encore une fois, je crois que je n’aurais pas dû me retrouver seul de l’équipe devant. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé.

C’est bien de gagner ici mais franchement, ça ne change absolument rien pour les Championnats des Pays-Bas qui arrivent. Ce sera une toute autre course ».  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ramon SINKELDAM