Tour du Périgord : Les réactions
Le Tour du Périgord a été remporté par Ramunas Navardauskas (VC La Pomme Marseille). Le coureur devance le professionnel Jean Luc Delpech et l'Aixois, Colin Menc Molina. Retrouvez ci-dessous les réactions de ces derniers.
Jean-Luc Delpech (Bretagne-Schuller)
2e :
« J’ai été battu par plus fort que moi aujourd’hui. Quand ça a attaqué à un tour de l’arrivée, j’ai bien cru ne pas être dans le trio. Ensuite, j’ai lancé le sprint final mais j’avais les grosses jambes. Je savais aussi que Navardauskas est l’un des meilleurs amateur à l’heure actuelle et donc qu’il serait difficile à battre. Je ne me sentais pas au mieux au début de la course et j’ai choisi de courir à l’envers. J’étais sans équipe aujourd’hui et j’ai préféré laissé la course se faire. Au fil de la course je me suis senti de mieux en mieux et j’ai pu jouer ma carte à l’avant. Je suis satisfait de ma course où je pense ne pas avoir fait d’erreur tactique, même si je ne gagne pas. Tout cela est de bon augure pour la suite. »
Colin Menc Molina (AVC Aix-en-Provence)
3e
« Quand j’ai attaqué à un tour de l’arrivée, le but été de faire travailler les autres car j’en avais déjà beaucoup fait. Ils ne sont rentré qu’à deux sur moi. On s’est retrouvé tous les trois et j’espérai que ça rentre derrière car j’avais 3 coéquipier. Je n’ai pas roulé mais même à deux, ils étaient trop forts. J’ai terminé 3e également du Tour du Lot-et-Garonne il y a 15 jours. Je commence à me rapprocher de la victoire et je suis motivé pour les belles courses d’été qui arrivent comme les courses en Espagne et le Tour du Pays Roannais. »
Podium : 2 Delpech 1 Navardauskas 3 Menc Molina /
Crédit Photo : www.directvelo.com