Entre Brenne et Montmorillonnais : Les réactions
Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) a remporté, ce dimanche, la deuxième édition d'Entre Brenne et Montmorillonnais (Challenge d'Or), sixième manche de la Coupe de France DN1, qui se disputait sur 194,2 kilomètres entre Pouligny-Saint-Pierre (Indre) et l'Isle Jourdain (Vienne). Le Champion de France a devancé Adrien Guillonnet (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) et Taruia Krainer (VC Rouen 76). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.
Taruia Krainer (VC Rouen 76)
3e
« Je suis déçu mais Geoffrey était au-dessus. Quand il est parti à 17 kilomètres de l'arrivée, nous l'avons gardé en point de mire. Nous sommes revenus à quatre bornes de la ligne. Je pensais qu'il était cramé pour le final... Mais il a réussi à faire le sprint et à gagner. C'était le plus fort ! J'ai été surpris par le sprint d'Adrien. Il a démarré à 400 mètres de la ligne. J'ai tout de suite perdu du terrain. Je n'ai jamais pu revenir. Je pensais avoir mes chances au sprint mais non... J'aurais donc dû plus attaquer avant.
J'aime bien ce type de courses, c'est long, il fait chaud... J'ai fait un stage dans les Pyrénées il y a quelques jours, le travail paie. C'est de bon augure. Et ça fait du bien au club. On sort la tête de l'eau en Coupe de France mais il faut continuer ainsi et marquer des points sur les prochaines manches. Pourquoi pas finir dans le Top 10 voire 5 ?
Je vais enchaîner avec les deux courses du Challenge d'Or. Ça risque d'être très dur ce lundi mais comme ils disent au Tour de France ça sera une étape de transition (sourires). Je serai ensuite à Pérenchies (1.2) et au Kreiz Breizh (2.2). La forme est là mais il me manque encore quelque chose pour gagner. »
Baptiste Constantin (Creuse Oxygène Guéret)
4e
« La journée a été difficile avec la chaleur et la distance. Au bout de 120 kilomètres, tout le monde était émoussé. La course s'est alors décantée. J'ai senti qu'il fallait se bouger. Je suis allé de l'avant. Je me suis retrouvé dans la bonne échappée de neuf coureurs. Mais je n'y suis pas allé quand ils ressortent à trois (Bouchard, Guillonnet et Krainer, NDLR). Je trouvais que c'était encore loin, je me suis un peu écouté. Finalement, ils ont résisté. Je suis ressorti avec Yann Guyot, en contre, à 25 kilomètres de l'arrivée. Je termine 4e... C'est correct. Même si on préfère gagner, ça reste une bonne journée. »
Nicolas Prodhomme (Chambéry CF)
6e
« Je n'étais pas dans le groupe de neuf, qui était en contre derrière les trois échappés. Je suis parti dans le dernier "pétard", avec deux autres coureurs (Farantakis et Campistrous, NDLR). Nous sommes revenus sur le groupe. Il y avait Anthony (Jullien). Puis Reto (Muller) est rentré, avec un autre coureur. J'ai alors tenté... Si ça ne marchait pas, j'ai dit à me deux coéquipiers que j'allais rouler pour eux. Je ressors avec les mêmes (Farantakis et Campistrous). J'ai réussi à les lâcher. Je suis revenu tout près des deux coureurs qui me précédaient (Constantion et Guyot) mais ils étaient plus frais que moi pour le sprint. Il n'y avait pas vraiment de dénivelé mais c'était très dur avec la chaleur. »