Souvenir Rousse-Perrin : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

Morne Van Niekerk (Team Christian Magimel) a remporté, ce mardi, la 16e édition du Souvenir Dominique-Rousse-Raymond-Perrin (Elite Nationale), troisième et dernière manche du Challenge d'Or. Après 176,3 kilomètres entre Saint-Savin et la Trimouille (Vienne), le Sud-Africain a devancé Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) et Frédéric Guillemot (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau). Morne Van Niekerk succède à l'Estonien Risto Raid (VC Rouen 76) au palmarès de la course (lire sa réaction).
DirectVelo a recueilli les réactions des principaux protagonistes.

Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne)
2e
« Sur ces courses longues, on ne sait jamais où ça va se faire. Nous avons tenté un coup de bordure au km 34 à la sortie de Saint-Savin avec les coureurs de Roanne. Nous étions 40 devant, c'était beaucoup trop pour que ça s'entende. Les attaques n'ont pas arrêté de la journée, ça s'est recassé. J'ai loupé le contre, alors je suis rentré tout seul devant. Le circuit final était piégeux avec le vent. J'ai attaqué à un peu plus d'un tour, dans le faux-plat et quatre coureurs sont revenus (Guillemot, Carisey, Krainer et Van Niekerk). On s'est tous bien entendus. Félicitation au vainqueur, il a réussi à partir et à résister.
Hier (lundi), je n'avais pas récupéré de la Coupe de France de dimanche du coup je suis resté tranquille. Aujourd'hui je ne passe pas loin de la victoire. C'est encourageant. »


Frédéric Guillemot (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau)
3e et vainqueur du Challenge d'Or
« C'était encore assez tactique. Il y a eu de nombreuses attaques mais je ne pouvais pas y aller à chaque fois. Je pensais au final d'hier (lundi) où j'aurais pu y aller mais aujourd'hui  je ne pouvais pas. Geoffrey Bouchard était vraiment au-dessus du lot. Pour que je puisse gagner, il fallait qu'il fasse des efforts.
Le vainqueur (Morne Van Niekerk) est sorti à 2 bornes, on est revenu quasiment dans la roue et il est reparti. J'étais vraiment cuit à l'arrivée, je n'ai pas de regret.
Je suis régulier sur trois jours mais j'aurais préféré en gagner une et ne rien faire les deux autres courses. Mais ça prouve que la forme est bonne, je suis dans une bonne période. C'est encourageant pour le Kreiz Breizh. »

Taruia Franz Krainer (VC Rouen 76)
4e
« On ne connaissait pas le vainqueur (Morne Van Niekerk). Quand il est parti, on s'est regardé entre nous quatre. Il a pris 50 mètres. Je suis revenu à 10 mètres, les autres sont revenus sur moi et on s'est de nouveau regardé. Il a bien résisté, il était costaud. Dans le final en faux-plat descendant, c'était impossible de revenir sur lui.
Je tourne encore de la victoire, c'est la compétition. Je n'ai pas de pointe de vitesse alors j'ai essayé de partir avant, je n'ai pas réussi. Je n'ai pas de regrets mais je suis déçu. Je vais participer au Grand Prix de Pérenchies et au KBE. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey BOUCHARD
Portrait de Frédéric GUILLEMOT
Portrait de Taruia Franz KRAINER