Grégory Baugé : « Je suis allé chercher ma place »

Crédit photo Tissot vélodrome - Ulf Schiller

Crédit photo Tissot vélodrome - Ulf Schiller

Deux ans après les Jeux de Rio, Grégory Baugé retrouve les Championnats internationaux, cette semaine à Glasgow.

Dans le vélodrome Chris Hoy, il s'alignera dans le tournoi de vitesse individuelle du Championnat d'Europe. Cette sélection est le résultat d'un travail d'un an depuis sa reprise de l'entraînement au vélodrome de Saint-Quentin. "Je suis allé chercher ma place" rappelle-t-il à DirectVelo. "Après avoir arrêté de courir pendant un an, il a fallu refaire les bases".

Pendant son absence, les entraîneurs nationaux et les méthodes d'entraînement ont changé. "La préparation est différente de celle que j'ai pu connaître auparavant car on est toujours dans l'évolution. Les braquets aussi ont changé, ils sont plus importants et la tactique de course en est changée", rappelle-t-il.

« DE MIEUX EN MIEUX »

Le multiple Champion du Monde est donc passé par plusieurs Grand Prix où il a rencontré de nouveaux adversaires. "Je ne connaissais certains d'entre eux que par la télévision mais eux aussi m'avaient déjà vu en vidéo. Cela m'a permis de prendre des renseignements sur eux". Le sociétaire de l'US Créteil a vu sa forme évoluer. "A chaque sortie, je suis de mieux en mieux, dans le 200 mètre lancé, dans ma gestion de la course et des matchs", ressent-il.

Le tournoi de vitesse individuelle s'annonce relevé à Glasgow. "Il y aura les Anglais, les Hollandais, Sébastien Vigier, Dimitriev", commente le coureur de 33 ans. Avec cette première étape de la qualification pour Tokyo 2020, Grégory Baugé ne perd pas de vue son objectif ultime : "Je sais pourquoi j'ai décidé de continuer : devenir Champion olympique".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Grégory BAUGÉ