Vitesse par équipes : « Battus par plus forts »

Crédit photo Bettini - uec.ch

Crédit photo Bettini - uec.ch

L'équipe de France présentait deux équipes de vitesse ce vendredi, au Championnat d'Europe sur piste. A Glagow, Mathilde Gros et Sandie Clair terminent 5e. Les garçons François Pervis, Sébastien Vigier, Quentin Lafargue et Michaël D'Almeida ont recueilli leur première médaille de la semaine, en argent. Clara Sanchez, l'entraîneur nationale, fait le point avec DirectVelo.

DirectVelo : La 5e place des filles correspond-elle à l'objectif de départ ?
Clara Sanchez : Cela faisait un petit moment qu'on n'avait pas engagé une équipe avec ces deux filles (Mathilde Gros et Sandie Clair). L'an dernier, il y a eu la fracture de la clavicule de Mathilde. Nous savions que nous pouvions faire dans les cinq premières mais on vise toujours le podium. Le chrono (33"160 NDLR) rentre dans l'objectif de départ mais c'est dommage de rater la petite finale pour 4/100e. Elles étaient déçues car elles sont compétitrices.

Dans quels domaines peuvent-elle s'améliorer ?
Elles n'ont pas beaucoup travaillé ensemble avec la tournée de Mathilde au Japon. S'entraîner ensemble va améliorer leurs résultats et rassurer Mathilde sur ses capacités en vitesse par équipes. Mais j'ai senti chez elles une vraie envie de se tirer l'une l'autre vers le haut. C'étai agréable à diriger.

AGREABLE A DIRIGER

La médailles d'argent des Hommes vous satisfait-elle ?
Nous avons été battus par plus forts que nous. Nous avons été plus rapides que les Anglais et les Allemands au 1er tour et encore mieux que les Allemands si on compare les temps en petite et grande finale (43"693 contre 43"805). Même si nous sommes là pour gagner, nous n'avons pas à rougir de la médaille d'argent.

Est-ce que ce podium aide à lancer la semaine ?
Cela reste unemédaille. On ne s'en contente pas mais c'est quand même un bon début de tournoi. Nous allons essayer de faire mieux dans les disciplines individuelles à partir de samedi.

Mots-clés