Wilfried Jaffrelot a préparé l'Essor derrière scooter

Wilfried Jaffrelot s'est classé 2e du GP de Quimper derrière Yann Rault, le 1er mai. "Ce premier résultat n'arrive que maintenant, car je pense que je me mettais trop de pression et je n'ai effectué pratiquement que des Elites jusqu'ici ( sur 25 courses, 3 Espoirs, une 1ère catégorie et 20 élites)" analyse-t-il pour www.directvelo.com . "Pour le moment je n'ai pas eu de résultats en Elite mais c'est sur ces courses que l'on apprend" ajoute le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin, espoir 2e année.

Wilfried Jaffreolot dispose d'assez de temps pour s'entraîner sous la houlette de Denis Le Cam. "Je prépare avec lui l'Essor breton depuis 3 semaines. J'ai travaillé dur à l'entraînement avec pas mal d'intensités et de derrière scooter, c'est un excellent outil. Mais la préparation est passée aussi par l'enchaînement des courses." Il a ainsi pu participer avec son équipe Côtes d'Armor-Marie Morin à Liège-Bastogne-Liège espoirs. "C'est une chance d'avoir participé à cette course. J'avais a la fin de la course 200 km a mon compteur, je n'en avais jamais fait autant."
L'Essor breton qui débute ce jeudi 6 mai "sera pour moi, une première expérience de préparation consacrée à une course a étape."
En mai, Wilfried Jaffrelot disputera aussi la Ronde de l'Isard. "Je l'aborde différemment vu que c'est une course en montagne et je ne sais pas ce que je vaux sur ce type de parcours. Tous les coureurs me disent que cette course est vraiment dure, alors je ne me mets pas de pression et on verra là bas."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Wilfried Jaffrelot.

Jaffrelot

Wilfried Jaffrelot est engagé sur l'Essor breton /
Crédit Photo :
www.directvelo.com

En savoir plus