Frederik Backaert à la croisée des chemins

Crédit photo Fabienne Vanheste

Crédit photo Fabienne Vanheste

Au Tour de Wallonie, Frederik Backaert a tenté d'oublier la déception de sa non-sélection pour le Tour de France, en vain. "Cela ne passe toujours pas. Je suis déçu par la situation", ne se cache pas le coureur de Wanty-Groupe Gobert à DirectVelo. Le neuvième du GP Samyn s'était imaginé un autre scénario en début de saison. "Après mon premier Tour de France, je pensais que ma place était plus ou moins acquise. Ce fut un coup dur à encaisser, tant au niveau personnel que financier", déplore-t-il.

En terminant neuvième du Tour de Wallonie (2.HC), le citoyen de Grammont a atteint son objectif. "C'est un Tour qui s'est joué aux bonifications et comme je ne suis pas un sprinteur, c'est difficile pour moi de gagner le général. J'étais toujours avec les meilleurs. Je pensais que j'allais sortir du Top 10. Finalement, je l'ai atteint. Contrat rempli."

Désormais, Frederik Backaert s'est offert les services d'un agent, Jef Van den Bosch. Il compte regarder avec lui les options qui s'offrent à lui à l'avenir.  "Je suis en fin de contrat. C'est moi qui aurai le dernier mot. Ne croyez pas que je veuille quitter Wanty à tout prix. J'ai 28 ans et j'arrive à un moment important dans ma carrière. L'occasion de prendre le temps pour faire les bons choix."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frederik BACKAERT