Karl-Patrick Lauk : « Pas satisfait de la décision du jury »
Karl-Patrick Lauk n’est pas passé loin de son huitième succès de la saison. Présent dans la bonne échappée de dix-neuf éléments du Grand Prix de Cherves (Vienne), ce jeudi, l’Estonien n’a finalement été devancé que par le seul Stylianos Farantakis dans cette septième manche de la Coupe de France DN1 (voir classement). Le sociétaire du Team Pro Immo-Nicolas Roux, stagiaire chez Fortuneo-Samsic en cette fin de saison, revient sur cette épreuve auprès de DirectVelo.
« Je ne suis pas content de ce sprint. S’il gagne (Stylianos Farantakis, NDLR), il gagne, pas de problème. Mais là, il m’a bloqué dans les 150 derniers mètres. Il a beaucoup changé de trajectoires et je me suis même retrouvé dans les gravillons. Le jury des commissaires m’a dit qu’il n’y avait pas de discussion mais je ne comprends pas car beaucoup de spectateurs, de coureurs et de directeurs sportifs qui ont vu le sprint m’ont dit qu’ils pensaient comme moi.
Peut-être que ça ne changera pas grand-chose pour la suite de ma carrière, d’autant que j’aurai la chance d’être stagiaire chez Fortuneo-Samsic dans les prochaines semaines. Mais bon, ça aurait été une victoire très importante pour moi en France. C’est une situation compliquée, mais je ne suis pas satisfait de la décision du jury.
Enfin, passons à autre-chose. Normalement, je devrais débuter mon stage chez Fortuneo-Samsic sur le Tour du Poitou-Charentes mais ce n’est pas encore sûr. Je vais faire comme si je n’y allais pas mais je me tiens prêt au cas où. Pour la suite du calendrier, je ne l’ai pas encore en tête mais j’ai le temps d’y repenser. L’équipe me suivait depuis longtemps et je suis rentré en contact avec eux grâce à mon manager et à leurs directeurs sportifs, qui suivaient mes résultats ».