Objectif record de Belgique à Aigle
Les Championnats du Monde Juniors sur piste débutent ce mercredi 15 août à Aigle, en Suisse. Dans le vélodrome du Centre Mondial du Cyclisme, l'équipe de poursuite belge voudra battre son record de Belgique établi l'an dernier à Montichiari : 4'12"961. "C'est un objectif réalisable car nous étions tous les quatre Juniors première année. Nous avons tous pris un an de plus", déclare Fabio Van den Bossche à DirectVelo.
Le coureur de Davo CT peut se concentrer entièrement sur la piste car il a déjà trouvé une équipe pour effectuer l'an prochain ses débuts chez les Espoirs : EFC-L&R-Vulsteke. "Un choix logique car ils soutiennent la combinaison avec la piste. Il était clair que je signerais chez eux s'ils me faisaient une offre."
BRENT VAN MULDERS, LE DERNIER WAGON
Son collègue Brent Van Mulders a lui aussi trouvé sa formation pour la saison 2019 : Home Solution-Soenens (lire ici). "J'ai été régulier sur les grosses courses et j'ai remporté l'interclub de Tombroek. Il me manque encore un gros résultat dans une course UCI (voir sa fiche). C'est ce que je vise sur la deuxième partie de la saison. Mais la piste prendre beaucoup de place avec les Championnat du Monde et d'Europe." Dans la poursuite par équipes, Brent Van Mulders est le dernier wagon du train belge. "Je ne suis pas explosif. Je suis plus du genre à tenir le coup et garder un bon tempo jusqu'à la fin. C'est le rôle qui me convient le mieux."
Le quatuor belge (voir la sélection) sera guidé par l'expérimenté Kenny De Ketele, leur coach. "Il partage son expérience à l'entrainement en roulant sur la piste. Il nous donne des petits trucs, le tout avec décontraction. Nous avons fait un stage avec l'équipe nationale à Bordeaux et nous avons prolongé les entrainements ces dernières semaines afin d'être prêts ", conclut Fabio Van den Bossche.