Kevin Inkelaar, entre fraîcheur et nervosité

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Kevin Inkelaar se méfie de la 6e étape du Tour de l'Avenir, qui se dispute ce mercredi entre Le Blanc et Cérilly (181, 5 kilomètres). "C'est le dernier jour avant la montagne. Une échappée peut prendre 7 minutes comme sur la 2e étape et elle peut aller au bout", pense le leader des Pays-Bas. Après six jours de course, il occupe la 45e position du général, à 2'32'' du Français Alan Riou (voir classements). "Nous avons vraiment obtenu un bon résultat sur le chrono par équipes avec une 4e place. Nous n'espérions pas finir aussi bien placé !", apprécie-t-il.

« JE SUIS UN PEU NERVEUX »

Comme beaucoup de coureurs, l'Espoir 3 dispute sa première course par étapes de dix jours. "Je suis donc un peu nerveux par rapport à ça, reconnaît-il. J'espère de faire du mieux possible, je ne vise pas une place en particulier, je veux terminer le plus haut possible au classement général".

Le Néerlandais a peu couru depuis le Tour du Val d'Aoste, disputé mi-juillet. Il y avait pris la 2e place du général. "J'ai donc pas mal de fraîcheur. Je pense que la forme est bonne", assure celui qui a roulé dans les Vosges entre les deux compétitions. Son résultat en Italie le place dans la liste des candidats au Top 10 du classement final.

« PEU DE COURSES AVEC LES ESPOIRS »

Le sociétaire de la Continental Polartec-Kometa a pu enchaîner les courses de Classe 1 face aux professonnels. "Nous n'avons pas beaucoup fait de courses Espoirs. Je suis content d'avoir rejoint cette formation", assure l'ancien coureur de Lotto-Soudal U23. S'il a progressé en disputant des courses comme le Tour de Valence (132e), le Tour d'Aragon (37e) ou encore le Tour de l'Ain (44e), les résultats n'avaient pas été au rendez-vous jusqu'à sa performance au Tour du Val d'Aoste. "J'avais eu pas mal de malchance et quelques blessures dans la première partie de saison", fait-il savoir à DirectVelo.

Kevin Inkelaar espère défendre les couleurs des Pays-Bas au prochain Championnat du Monde. Sélection ou non, sa fin de saison sera excitante grâce à un stage au sein de la Continental Pro Roompot-Nederlandse Loterij. "Je serai peut-être à Druivenkoers - Overijse, au Tour de Slovaquie et plus tard à la Famenne Ardenne Classic et à quelques semi-classiques en Italie", prévient-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin INKELAAR