Retour de la Classique de Sauveterre

La Classique de Sauveterre de Béarn (anciennement Tarbes-Sauveterre) fait son retour au calendrier, le 16 mai prochain, indique La République des Pyrénées. L'épreuve, qui a déjà plusiurs fois servi de support à la Coupe de France amateurs, quitte sa date traditionnelle du 8 mai et modifie son parcours, avec un départ donné à Saint-Palais, au Pays basque.

Cette nouvelle réjouira toutes celles et ceux qui ont cru à la fin de cette grande classique amateurs, annulée en 2009 pour difficultés budgétaires. La banque Kutxa, partenaire de prestigieuses organisations de part et d'autre de la frontière (Tour du Pays basque, Clasica San Sebastian, etc) devient sponsor de la Classique de Sauveterre.

Le dernier vainqueur de l'épreuve est Brice Feillu (CC Nogent-sur-Oise), aujourd'hui professionnel chez Vacansoleil. Blel Kadri (Albi VS) et Guillaume Bonnafond (Chambéry CF), pros en 2010 chez AG2R-La Mondiale, complétaient le podium. L'épreuve était alors une manche de la Coupe de France des clubs 2008.



Brice Feillu, dernier vainqueur de la Classique de Sauveterre /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com