Felix Gall incertain sur sa forme
Felix Gall est toujours en course pour le classement général du Tour de l'Avenir. L'Autrichien pointe en 40e position au classement général à 2'25" du Français Alan Riou. "Il ne s'est pas passé grand-chose pour moi sur les premières étapes. Je pense qu'avec notre équipe, nous avons effectué un bon travail. Il n'y a pas de gros écarts", analyse-t-il. Seul ombre au tableau, l'abandon sur chute de son coéquipier Patrick Gamper sur la 2e étape. "Il aurait pu être d'une grande aide pour le contre-la-montre par équipes, nous avons fait du mieux que nous pouvions", concède l'Autrichien qui a terminé 15e du chrono avec sa formation.
Le coureur de Development Team Sunweb n'a pas beaucoup couru les dernières semaines avant le Tour de l'Avenir. "De fait, je ne suis pas trop sûr à 100% de ma forme. Cependant, j'ai effectué un gros bloc de travail à la maison. Je suis quand même confiant", assure-t-il.
CO-LEADER AVEC BENJAMIN BRKIC
Le 4e du Tour du Savoie Mont-Blanc (2.2) ne part pas en terrain inconnu. "Grâce à cette course, je certaines parties des étapes du Tour de l'Avenir", avoue celui qui participe pour la deuxième fois au Tour de l'Avenir. Seulement 93e l'an passé, l'Espoir 2e année vise beaucoup mieux cette fois-ci. "Si je peux faire, un Top 10, je serai déjà très content. J'espère avoir la même forme qu'au Tour de Savoie Mont-Blanc", déclare-t-il.
En plus de Felix Gall, la formation autrichienne comprend quelques bons grimpeurs comme Benjmain Brkic ou encore Markus Wildauer. "Benjamin a eu de la malchance cette année, il a été victime de quelques chutes et blessures, rappelle-t-il. Peut-être que Benjamic sera même plus fort que moi, nous n'avons pas une stratégie claire, nous visons tous les deux le classement général. Nous devons juste voir comment ça va se passer. Je partage le leadership avec lui."