Yann Guyot a repris confiance sur les chrono
Yann Guyot enchaîne les bons résultats depuis le début de l'année : Circuit du Morbihan, Roue tourangelle et 5e du Grand Prix du Muguet, la manche de Coupe de France contre-la-montre.
Le coureur de Sojasun espoir avait bien préparé son affaire : "J'ai effectué deux séances sur piste la semaine d'avant et deux séances sur home trainer la semaine du chrono. J'ai fait l'acquisition d'un SRM et c'est vraiment très pratique lors des séances de spécifique. Mes autres sorties étaient basées sur des séances de fond." Il a également fait l'impasse sur le Circuit de Saône-et-Loire "sur les conseils de Gilles Pauchard".
Après sa 11e place au contre-la-montre de la Boucle de l'Artois, une place dans les dix premiers à Vassivière "était un objectif raisonnable." Yann Guyot a bien dosé son effort : "je suis parti prudemment et je ne me suis jamais couché tout au long du chrono, j'ai fini assez fort dans la dernière bosse ce qui m'a donné un temps assez satisfaisant à l'arrivée car j'étais meilleur temps." Sa 5e place satisfait le coureur de Sojasun : "être tout seul sur le vélo, c'est un effort que j'affectionne." Mais le verdict mathématique du SRM donne son verdict : "je pense que j'aurais peut-être pu accrocher le podium."
Après les chronos individuels, place aux contre-la-montre par équipes : "d'ailleurs on vient de gagner notre premier chrono par équipe lors de l'Essor breton. Ma prochaine course par étapes sera le Tour du Nivernais-Morvan... avec un chrono par équipe le 1er jour".
Pour l'avenir "maintenant que j'ai repris confiance sur les chrono, je sais que lorsqu'il y aura ce type d'effort sur une course par étapes j'aurai une bonne carte à jouer. Le prochain chrono individuel sera le Championnat de France élite, mais je ne sais pas encore si j'y participerai..." conclut Yann Guyot.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yann Guyot.
Cette année, Yann Guyot a repris confiance sur les contre-la-montre /
Crédit Photo : Etienne Garnier www.velofotopro.com