Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 1 : Les réactions

Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) a remporté en solitaire ce jeudi la première étape du 20e Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), disputée entre Villefontaine et Maubec (135.3 km). Il devance Sylvain Georges (Creusot Cyclisme) et Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schuller).  Jérôme Coppel s'empare du même coup du premier Maillot Jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape.

Jérôme Coppel (Saur-Sojasun)

Vainqueur de la 1ère étape et leader du général

« Tout le monde a bien collaboré dans l'échappée, ce qui m'a un peu surpris. Mais c'était dans l'intérêt de tout le monde de bien s'entendre. A un moment donné, à environ 35 kilomètres de l'arrivée, j'ai trouvé qu'on ne roulait pas hyper vite mais on perdait quand même des coureurs. J'ai alors voulu accélérer mais je ne pensais pas partir seul. Je ne me suis pas posé de questions. Il n'est jamais facile de gagner une course, même une classe 2. Cela fait trois semaines que je suis en forme. Il faut en profiter car la forme ne dure pas éternellement. Maintenant nous avons le maillot jaune. Il y a six coureurs par équipes, alors ça va être compliqué de le défendre. Les coureurs de Bretagne-Schuller et de l'équipe de Colombie marchent forts. »

Sylvain Georges (Creusot Cyclisme)

2e
« C'est la première étape donc j'étais frais. Une fois échappé, j'ai fait une erreur à un moment en sortant de loin pour une prime. Je pense que je me suis bien usé à faire cela. J'ai laissé trop de jus. J'ai fait n'importe quoi... Jérôme Coppel marche fort. Il est longtemps resté à 15'' quand il est sorti seul, je pense que j'aurais pu les boucher si je n'avais pas fait cette erreur. Mais je suis tout de même satisfait de ma course, faire ça, c'est super. Je n'ai pas couru depuis le 1er mai et le chrono de la Coupe de France (4e). J'ai fait une grosse semaine d'entraînement, et là depuis le début de la semaine, j'ai peu roulé. Mon grand objectif est le Championnat de France chrono mais le Rhône-Alpes Isère Tour est un rendez-vous important.  C'est bien de s'y distinguer, surtout que j'aimerais bien repasser professionnel. »

Pierre-Luc Périchon (SCO Dijon)

Membre de l'échappée de 10 coureurs

« Je me sentais vraiment bien en début de course. J'essayais de prendre tous les coups. Puis j'ai eu envie de vomir au moment où j’étais dans la bonne échappée. Je n'ai en fait jamais vraiment récupéré. Du coup, je ne me suis pas assez alimenté et j'ai n'ai pas pu rester avec les trois autres coureurs (Georges, Bideau et Laverde, NDLR). Je suis quand même satisfait car j'ai fait une grosse étape. Mon seul regret est de ne pas pu rester avec le peloton car j'avais pris des bonifs en cours de route, et j'aurais été placé au général. »

En savoir plus