Axel Mariault : « Tout dépendra de Villefranche et Peltrax »

Crédit photo Pauline Drouet

Crédit photo Pauline Drouet

Depuis début août et le Challenge Mayennais, Axel Mariault tient la bonne condition. Le sociétaire du Team Pays de Dinan aligne les places d'honneur : sept Top 10 dont quatre Top 5. Dimanche dernier, il est monté sur le podium du Grand Prix d'Avranches. La succession de course par étapes l'aide à maintenir sa forme. "Certes, j'ai abandonné au KBE mais c'était ma course de reprise après une angine que j'ai attrapée après le Tour de la CABA. Le week-end suivant, c'était le Challenge Mayennais", rappelle celui qui fut encore "acteur aux 3 Jours de Cherbourg".

Malgré la belle forme qu'il affiche, le coureur de 20 ans n'a plus gagné depuis le mois d'avril et la A2H Classic. "Je n'ai pas de pointe de vitesse et il me faut un peu de réussite. A Fougères, je me suis retrouvé seul et j'ai dû boucher des trous de 20 secondes", indique à DirectVelo le coureur classé 5e ce jour-là.

« PELTRAX A DES COUREURS OFFENSIFS »

Dimanche, avec ses équipiers du Team Pays de Dinan, il participera à la finale de la Coupe de France DN2, le Mémorial d'Automne de Chasseneuil (voir les engagés). "Ce sont des courses bizarres où il y a beaucoup de marquage", prévient-il. Le club breton ne vise pas la montée en DN1 pour la saison prochaine mais veut faire la course et espère bien trouver des alliés dans son entreprise. "Tout va dépendre de l'attitude de Villefranche et de Peltrax (les deux premiers de la Coupe de France DN2, NDLR). Villefranche a une bonne avance mais Peltrax a des coureurs offensifs. J'espère qu'il y aura de la course, surtout avec 175 kilomètres vallonnés, ça peut faire mal".

Après la finale de la Coupe de France DN2, il y aura la super finale des Coupes de France puis Paris-Tours (7 octobre). "Même si ce ne seront pas les terrains qui me sont le plus favorables, j'espère bien me placer. Je veux être, au moins, acteur et être devant. Si ma forme se maintient, ça devrait bien se passer", prévoit-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel MARIAULT