Hugo Page : « Je voulais revivre ça »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

A tout juste 17 ans, Hugo Page a déjà l'habitude des rendez-vous internationaux. "Le fait d'avoir été sélectionné à plusieurs reprises en Equipe de France, et d'avoir fait plusieurs courses internationales me permet de savoir comment aborder la course, même si il y aura toujours un peu de pression. Mais elle arrivera la veille", dit-il à quelques jours de son premier Championnat du Monde. Le vainqueur du Tour des Portes du Pays d'Othe et de la Bernaudeau Juniors a fortement apprécié le Championnat d'Europe où il a pris la 12e place. "C'était tellement une belle expérience que même si je suis Junior 1ère année, je voulais revivre ça au Mondial pour terminer la saison 2018 sur une bonne note", confie-t-il à DirectVelo.

Après le Championnat d'Europe, mi-juillet, le coureur de l'ES Auneau Cyclisme a coupé quelques jours afin de garder de la fraîcheur. "J'ai à nouveau coupé après le Championnat de France dans l'optique du Championnat du Monde, même si je ne savais pas si j'allais être sélectionné", reconnaît le membre de la Btwin-AG2R La Mondiale U19.

« PAS DE POINT NÉGATIF »

Toute cette semaine, il a pu bien travailler avec l'Equipe de France lors d'un stage en Maurienne. Pour la première fois, il a pu préparer un objectif en s'entraînant en montagne. "C'est tout plat chez moi. La montagne c'est un coup de pédale spécifique. Le stage était bien placé. Je pense donc que c'était très intéressant". Le parcours annoncé difficile d'Innsbruck ne semble pas faire peur au jeune coureur. "J'ai bien passé les bosses au Championnat d'Europe. Il y a une côte très raide en Autriche, mais ce n'est pas très long. Il y a meilleur grimpeur que moi dans l'équipe c'est sûr. Le but est qu'un Français gagne la course", assure-t-il.

Peu importe l'issue de son Mondial, Hugo Page dressera un bilan positif de la saison 2018. Parmi ses satisfactions, avoir appris à rouler au niveau international et avec un collectif. "Sur les courses internationales, ça se fait à la pédale. C'est intéressant. Il n'y a pas de point négatif dans ma saison, même s'il y a forcement des hauts et des bas", conclut le coureur qui a chuté à deux reprises lors du Championnat de France en ligne, trois jours après avoir pris la 4e place du chrono.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo PAGE