Karol-Ann Canuel, « les poumons en feu »

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Karol-Ann Canuel avait le sourire, ce mardi après-midi, quelques minutes seulement après en avoir terminé avec son Championnat du Monde du contre-la-montre. La Québécoise a pris la 8e place de l’épreuve, au milieu des meilleures rouleuses du Monde (voir classement). “Ca a bien été ! Je suis contente de la façon dont j’ai géré mon effort, alors que je n’avais reconnu le chrono que la veille… J’ai donné tout ce que j’avais et là tout de suite, j’ai les poumons en feu”, rigolait-elle auprès de DirectVelo, à chaud. “Je venais ici pour un Top 10, donc c’est un bon résultat”.

« LA MÉDAILLE N’A PAS CHANGÉ GRAND-CHOSE »

La sociétaire de la formation Boels-Dolmans est satisfaite de la façon dont elle a géré les 27,7 kilomètres du circuit vallonné d’Innsbruck, en Autriche. “Il fallait en garder un peu et essayer de faire la différence dans les parties difficiles, sur la seconde partie du circuit avec les bosses”. Surtout, la Canadienne ne s’était pas mise beaucoup de pression, après avoir déjà décroché une médaille d’argent lors du chrono par équipes de dimanche dernier. “La médaille n’a pas changé grand-chose. Le Championnat était déjà réussi pour moi et de toute façon, ce chrono par équipes était l’objectif principal de notre semaine en Autriche”. Place désormais à la course en ligne, samedi. “On verra bien comment les jambes répondent, mais ce sera quand même la troisième course de la semaine…”.

« CONTENTE DE MA SITUATION »

La désormais trentenaire espère finir sa saison en beauté, elle qui se dit très heureuse de la tournure des événements en 2018. “C’était une belle saison avec l’équipe Boels, on a connu beaucoup de victoires. J’ai signé pour deux ans supplémentaires. Je suis contente de ma situation dans l’équipe. On s’entend toutes bien et c’est très important. J’ai trouvé dans cette équipe ce qu’il me fallait”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Karol-Ann CANUEL