Loire-Atlantique espoirs - Et. 3 : Les réactions

Angelo Tulik (Pays de la Loire) a remporté ce dimanche après-midi la troisième et dernière étape du Loire-Atlantique espoirs, disputée autour de pontchâteau sur 101,7 km. Nacer Bouhanni (Champagne-Ardennes) s'adjuge quant à lui la 22e édition du Loire-Atlantique espoirs et endosse le maillot de leader du Challenge National. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'épreuve.

Nacer Bouhanni (Champagne-Ardennes)
Vainqueur du Loire-Atlantique espoirs et leader du Challenge National
« Après le contre-la-montre, j'ai envisagé la victoire finale. En début d'étape, je suis resté tranquille, je me suis contenté de marquer les meilleurs. Je me suis préservé un maximum. Mais dans les 30 derniers kilomètres, Loïc Desriac et Alexandre Gratiot se sont retrouvés devant, j'ai alors été obligé de rouler pour réduire l'écart.  Mes équipiers ne pouvaient plus m'aider à ce moment-là. Heureusement, Edouard Louyest, qui était également piégé, m'a filé un bon coup de main, de même qu'un coureur de la Côte d'Azur. Tout seul, je n'aurais pas réussi. Quand l'écart est monté à 30" en faveur des hommes de tête, j'ai pris un long relais en tête du peloton et l'écart est redescendu à 20". Je me suis vraiment vidé sur les deux derniers tours. J'ai tout donné pour réduire l'écart et ça valait le coup. En fait, j'avais imaginé un scénario exactement comme celui-là. J'ai tout fait pour courir juste et ça a marché. »

Angelo Tulik (Pays de la Loire)
Vainqueur de la 3ème étape du Loire-Atlantique espoirs
« Toute l'étape s'est courue à bloc. C'était vraiment difficile. Au comité des Pays de la Loire, on voulait absolument aller chercher l'étape, parce qu'hier on s'est raté. Aller chercher cette victoire est une belle récompense pour le comité. L'an dernier, on avait eu deux victoires d'étape sur le Challenge National, il faut faire aussi bien. »

Alexandre Gratiot (Picardie)
6e du Loire-Atlantique espoirs et vainqueur des classements aux points et des sprints intermédiaires
« J'étais encore présent aujourd'hui. Dans le final, j'en avais gardé un peu pour le sprint, j'y croyais encore, mais la fatigue des étapes précédentes s'est fait sentir. Angelo Tulik était le plus fort. Nacer Bouhanni s'est bien débrouillé, il a su profiter du travail de certains comités pour sauver son maillot. Félicitations. De notre côté, on a roulé pour Romain Delalot (3ème du classement final). Globalement, nous avons eu un bon week-end. Rendez-vous à Mareuil, maintenant ! »