Neuf arrivées à l'UV Limoges-Team U 87
L'UV Limoges-Team U 87, 2e de la Coupe de France de DN3, a engagé pour la saison prochaine neuf coureurs, a appris DirectVelo. Il s'agit de Benjamin Angot (UV Poitiers), Julien Buisson (Occitane Cyclisme Formation), Rémi Eprinchard (UCC Vivonne), Lucas Boniface (UC Condat), Loïc Roy, Baptiste Chassaing (UC Briviste), Erwan Clément, Raphaël Fracasso (Team Christian Magimel) et Morgan Cluzan-Prince (CC Périgueux Dordogne).
"Nous avons bouclé à 95% notre effectif pour 2019. Les neuf recrues sont venues vers nous. Nous ne sommes pas allés les chercher. C'est bon signe", apprécie Jean-François Morange, dirigeant du club de Haute-Vienne.
Benjamin Angot, 23 ans, a terminé cette année 16e de la Route d'Or du Poitou et 18e de la Nocturne de Blossac à Châtellerault.
Julien Buisson, 25 ans, a remporté le Trophée des Châteaux aux Milandes. Il s'est classé 2e de la Primevère Montoise, 6e de la Nocturne de Limoges et 8e du Tour du Piémont Pyrénéen.
Rémi Eprinchard, 25 ans, s'est classé 2e du Grand Prix de Châteaubernard, 4e de la Nocturne de Chauvigny et du Grand Prix de Ruelle-sur-Touvre, 6e de la Nocturne de Poitiers et 7e de la Suisse Vendéenne.
Lucas Boniface, bientôt 18 ans, s'est adjugé une étape du Tour de Loué-Brulon-Noyen (6e du général). Il s'est distingué sur le Tour de l'Abitibi (Coupe des Nations Juniors) : trois fois 5e d'étapes. Il a également terminé 5e d'une étape des Boucles Cyclistes Sud-Avesnois (Coupe de France Juniors).
Loïc Roy, 18 ans, s'est imposé sur le Grand Prix de Nersac -notre photo-. Il s'est classé 2e de la Classic Jean-Patrick Dubuisson Junior et 3e du Grand Prix de Plouay Juniors.
Baptiste Chassaing, 18 ans, a pris la 6e place du Grand Prix de Plouay Juniors, la 9e de la Classic Jean-Patrick Dubuisson Junior et la 10e des Flandres Charentaises Classic Juniors.
Erwan Clément, 20 ans, a pris la 17e place de la Polysostranienne.
Morgan Cluzan-Prince, 27 ans, s'est lui imposé en 2e catégorie, à Bretenoux-Cornac.
Raphaël Fracasso, 21 ans, s'est classé 10e de la Ronde de la Côle. Comme Julien Buisson, il est de retour à l'UV Limoges-Team U 87 un an après son départ.