Sébastien Vigier : « Le niveau est de plus en plus haut en France »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Sébastien Vigier est régulier. Cette année, il aligne les temps de 9"6-9"7 au 200 mètres lancé. La dernière fois c'était fin septembreau vélodrome de Bordeaux, en Coupe de France Fenioux, avec un 9"744. "Cela fait du bien de reprendre ses marques avant une compétition importante", commente le sociétaire de l'US Créteil pour DirectVelo.

« A GLASGOW JE N'ETAIS PAS AU MEILLEUR DE MA FORME »

Après le Championnat de France à Hyères en août, les sprinters français ont eu le droit à une semaine de vacances, "avant de vite nous remettre au boulot pour préparer Saint-Quentin", ajoute-t-il. "Après Saint-Quentin, je reprendrai un cycle de travail jusqu'à Noël et après, on verra..." Titillé par Rayan Helal à Hyères, le Champion de France de vitesse et de keirin constate l'élévation de niveau en équipe de France. "Le groupe est de plus en plus homogène et de plus en plus haut, ce n'est que du bonus pour nous", apprécie-t-il.

Saint-Quentin sera son premier grand rendez-vous depuis le Championnat d'Europe de début août. "A Glasgow, je ne me sentais pas au meilleur de ma forme. C'est difficile d'être aérien le Jour J. Quand ça arrive, c'est rare dans une carrière. J'étais en forme mais sans plus", rappelle-t-il.

« C'EST TRES MOTIVANT »

Eliminé en quart-de-finale du tournoi de vitesse, le coureur de 21 ans a décroché la médaille d'argent européenne du keirin. "Cette 2e place m'a ouvert les yeux et fait comprendre que je pouvais faire quelque chose dans le keirin. Je vais continuer à travailler cette discipline", se félicite-t-il.

Sur la piste de Saint-Quentin, le Francilien sera chez lui et il disputera la vitesse individuelle et par équipe. "Je m'entraine ici tous les jours. Il y aura un public proche, toute ma famille vient, c'est très motivant". Et pour Sébastien Vigier, un hiver parfait commencerait par "deux médailles d'or ici".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien VIGIER