Fabien Canal a eu une mise en route difficile

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Et de trois. Après Lutterbach-Pfastatt et Jablines, Fabien Canal a terminé, ce jeudi, une nouvelle fois à la deuxième place lors du cyclo-cross de Dijon. "Le circuit était difficile, c'était une bonne séance de travail en prévision du Championnat d'Europe, déclarait à l'arrivée le coureur devancé par Joshua Dubau. Les jambes n'étaient pas exceptionnelles, un peu comme prévu vu que j'ai effectué une grosse préparation pendant la semaine."
 
PAS D'OBJECTIF EN TERME DE PLACE
 
Le sociétaire du Team Cross Safir Ganova abordera dans le même état d'esprit le Championnat d'Europe que les manches de la Coupe du Monde. "Je vais essayer d'effectuer un beau départ, m'accrocher et faire du mieux possible, annonce le coureur âgé de 29 ans qui ne se fixe pas d'objectif en terme de place. C'est une course spéciale, dès qu'on porte le maillot tricolore, on se doit de donner le meilleur de nous-mêmes."
 
DE MIEUX EN MIEUX CHAQUE DIMANCHE
 
Cette année, Fabien Canal est revenu dans le peloton amateur, au sein du Charvieu-Chavagneux IC après avoir représenté l'Armée de Terre ces dernières saisons. "Je n'ai pas réalisé une saison complète sur route chez les amateurs. Chez les professionnels, c'était plus facile pour enchaîner toutes les courses, reconnaît l'actuel 20e du classement général de la Coupe du Monde. De ce fait, le début de saison en cyclo-cross a été un peu difficile, la mise en route a été plus dure que l'an dernier. Néanmoins, je suis de mieux en mieux chaque dimanche, j'espère que ça ira bien ce dimanche au Championnat d'Europe et que ça continuera à évoluer dans le bon sens jusqu'au bout de la saison".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien CANAL