Pasquine Vandermouten oublie ses soucis

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pasquine Vandermouten enchaîne. Déjà 4e à Razès (Haute-Vienne), la jeune femme a pris la 5e place de la deuxième manche de la Coupe de France, ce dimanche à Pierric, en Loire-Atlantique (voir classement). Ce résultat lui permet une nouvelle fois de terminer première Junior et de consolider sa première place au classement général de la Coupe de France dans sa catégorie d’âge. “Pour moi, c’est une grande victoire de porter ce maillot de leader de la Coupe de France, tout en sachant que j’avais connu une saison difficile l’année dernière. J’avais eu de nombreux soucis durant la saison et je n’avais jamais réussi à avoir le maillot. C’est donc une récompense après de nombreuses désillusions. Je suis contente d’être de retour”, se réjouissait-elle auprès de DirectVelo suite à sa performance dominicale.

L’Occitane a fait la différence dans la dernière partie de course. “Louise (Moullec) est revenue sur moi dans l’avant-dernier tour. Je savais qu’il ne fallait pas s’affoler car sur un circuit boueux, tout peut arriver. Je sentais que j’avais des jambes. J’ai chuté plusieurs fois mais je suis restée calme et j’ai pu boucher les dix secondes qui nous séparaient”.

Satisfaite de sa condition physique et de ses résultats, l’Occitane du Team Massi ne se met pas de pression de résultat pour autant. “Le but est d’abord de se faire plaisir, après une saison complète de VTT. Je veux continuer sur cette lancée”. Avec en ligne de mire le grand rendez-vous national de Besançon, début janvier. “L’objectif sera de ramener le maillot bleu-blanc-rouge à la maison”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pasquine VANDERMOUTEN