Jolien D'Hoore fixe ses objectifs sur la piste
Le BOIC (Le comité olympique et interfédéral belge) organise chaque année un stage hivernal à Lanzarote, aux Canaries, pour les sportifs belges. Parmi les athlètes présents figure la spécialiste de la piste Jolien D'Hoore. La Belge en a profité pour définir ses prochains objectifs sur la piste. "J'aimerais bien monter sur le podium de l'Américaine aux Mondiaux de Pruszkow (27 février-3 mars 2019). Remporter à nouveau le titre mondial (comme en 2017) sera probablement l'objectif, mais nous verrons bien. Ma partenaire, Lotte Kopecky, est à nouveau prête. Elle a connu une année de malchance avec beaucoup de blessures, mais elle est à nouveau en forme", rapporte-t-elle au Het Nieuwsblad.
Ce programme doit la mener vers ses derniers Jeux olympiques à Tokyo. "La route vers Tokyo commence. J'aurai 30 ans et je ne me vois pas poursuivre jusqu'à mes 34 ans pour les JO de Paris en 2024. Au Japon, je veux terminer ma carrière olympique avec l'or dans la course à l'américaine. La Belgique est un pays de tradition dans cette épreuve et je veux la prolonger".
La fédération belge essaie actuellement de convaincre la nouvelle sociétaire de Boels Dolmans d'intégrer l'équipe de poursuite par équipes en vue d'une qualification pour les Jeux Olympiques de 2020.