Rapprochement entre le CC Etupes et Wanty-Groupe Gobert
L'équipe Continental Pro Wanty-Groupe Gobert et le club de DN1 du CC Etupes ont signé un partenariat pour la saison 2019.
"Nous souhaitons développer un véritable réseau de détection et de formation de talents, à travers la Belgique et la France. Nous associer au club du CC Etupes, une référence en France, nous permet de garder un œil sur les talents évoluant en France, notamment dans les reliefs montagneux qu’on ne rencontre pas en Belgique", a indiqué dans un communiqué le manager de Wanty-Groupe Gobert, Jean-François Bourlart.
Les meilleurs éléments du CC Etupes pourront ainsi se voir proposer un stage voire un contrat professionnel.
Ce rapprochement permettra par ailleurs aux coureurs du club franc-comtois de rouler sur des vélos Cube, fournis par l'équipe belge.
"Le partenariat avec Wanty-Gobert apporte une réelle plus-value, apprécie Boris Zimine, le directeur sportif du CC Etupes. Nous bénéficierons de moyens plus importants qu’avant, donc nous voulons encore faire mieux. Sportivement, cela nous permettra de courir sur deux fronts, et de nous internationaliser en participant à plus d’épreuves en Belgique".
Wanty-Groupe Gobert compte dans ses rangs Guillaume Martin et Fabien Doubey, passés par le CC Etupes. Samuel Bellenoue, le nouvel entraîneur de la formation belge, a également été en poste au sein du club français.