Sandy Dujardin prêt à rejouer les premiers rôles
Sandy Dujardin a eu du mal à cacher sa déception ce dimanche à l'arrivée du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes de cyclo-cross. "Je suis déçu du résultat. J'aurais bien voulu garder mon titre", confiait-il à DirectVelo avant de rejoindre le podium de la course Elite. Le sociétaire de l'EC Saint-Etienne Loire a été devancé dans les derniers mètres par Eddy Finé (VC Villefranche Beaujolais), surclassé lui aussi. "Je ne suis pas battu par n'importe qui, estime l'ancien sociétaire de l'UC Tain-Tournon. Eddy a quand même terminé 2e d'une manche de la Coupe du Monde, à Berne. Moi, je n'ai jamais fait un tel résultat. Je suis donc content de ma course. Je n'arrive pas à une minute... Il ne m'a rien manqué".
Les deux Espoirs ont offert un beau spectacle sur le circuit des Bords de Loire à Roanne. "Dans le dernier tour, un coup il était devant, un coup c'était moi. Mais Eddy m'a bien eu dans le dernier virage. Il fallait passer en tête, c'est ce qu'il a réussi à faire. La dernière ligne droite était trop courte pour remonter", regrette le coureur classé 3e à Razès et 5e à Pierric, en Coupe de France.
SE RAPPROCHER DU TOP 5 EN COUPE DU MONDE
Bien que battu et déçu du résultat, Sandy Dujardin est satisfait de sa course. "C'est positif. J'étais déçu de mon début de saison. J'ai fait beaucoup de grosses courses. Je n'arrivais pas à mettre en route. J'aurais préféré faire des meilleurs résultats. Je n'ai que deux victoires. Je ne jouais pas les premiers rôles chaque week-end alors ça faisait un peu mal. Mais ça commence à revenir", apprécie-t-il.
Sandy Dujardin va disputer les deux prochaines manches belges de la Coupe du Monde, à Namur puis Heusden-Zolder. "J'ai envie de bien faire, avec pourquoi pas un Top 5 sur une Coupe du Monde. Je ne rêve pas non plus mais je veux améliorer mes résultats", indique le coureur qui a terminé 10e à Berne et 16e à Coxyde. Sa belle course au Championnat régional tombe à pic alors que la fin de saison se profile. "Les rendez-vous les plus importants de la saison arrivent", rappelle-t-il.