Yohann Simon en forme au bon moment
Il est l'un des Juniors en forme, actuellement. Une semaine après avoir pris la 10e place de la manche de Coupe de France de Flamanville (Manche), Yohann Simon a terminé, ce dimanche, à la 2e position du cyclo-cross de la Mézière derrière Axel Laurance (AC Lanester 56). "Je venais ici pour prendre des points UCI. Je ne savais pas où me situer. J'espérais obtenir une belle place, mais je ne pensais pas terminer deuxième. Il y avait du beau monde au départ", indiquait-il avant de rejoindre le podium. Derrière lui sont en effet classés des coureurs comme Damien Bodard, Antoine Huby ou encore Florian Richard Andrade.
Le sociétaire de Moyon Cyclosport apprécie d'autant plus ses actuels bons résultats en raison de son début de saison mitigé. En Coupe de France, il avait terminé 25e à Razès, puis 26e à Pierric. "J'étais donc satisfait de ma 10e place à Flamanville. Je suis en forme depuis le Championnat de Normandie", fait savoir celui qui a remporté le titre régional, après avoir repoussé à plus d'une minute Joris Lepoittevin-Dubost (VC Rouen 76).
Il espère rester en forme encore une semaine pour le Championnat de France de Besançon. "Une course ne fait pas l'autre. Ici, à la Mézière, ce n'était pas du tout comme Besançon. Si ça se trouve, la forme sera moins bonne dans une semaine", dit-il prudent. Yohann Simon imagine un circuit très gras en Bourgogne-Franche-Comté. "Ça sera différent d'ici. J'aime bien les circuits comme la Mézière ou comme Flamanville, mais je m'adapte. De toute façon, quand on est dans un grand jour, on peut s'adapter à chaque circuit", conclut-il.