Clément Russo, du froid et du chocolat
Clément Russo a quitté Besançon avec la médaille en chocolat. "En fait, je crois que j’aime trop le chocolat et ça m'a joué des tours", sourit le coureur classé, ce dimanche, 4e du Championnat de France de cyclo-cross (voir le classement).
« IL M’A MANQUÉ UN PETIT TRUC »
Au départ, le sociétaire du Team Arkéa-Samsic croyait au titre. "Clément (Venturini) avait montré la semaine dernière, à la Mézière, qu’il était fort. Aujourd'hui, il n’était pas très loin devant moi. Je me suis accroché mais il m’a manqué un petit truc pour accrocher la troisième place. C’est dommage mais c’est comme ça”.
Il lui a tout de même manqué 33 secondes pour jouer la médaille de bronze face à Francis Mourey. Sur le circuit de la Malcombe, le coureur de 23 ans était bien "mais pas exceptionnel". Les conditions, difficiles, l’ont perturbé. "J'ai même eu froid. Généralement, nous sommes tellement à fond qu’on n’a pas le temps de prendre froid”, affirme-t-il.
« LA CONDITION ÉTAIT BIEN REVENUE »
Ce dimanche, il a, pour la première fois, participé à un Championnat de France de cyclo-cross sans avoir disputé une saison complète. Pas forcément un handicap selon lui. "La condition était bien revenue. En faisant, toute la saison ça aurait pu être mieux mais parfois on arrive fatigué au Championnat de France".
Même s’il aurait voulu repartir de Besançon avec une vraie médaille, il assure s’être fait plaisir ces dernières semaines. "J’ai fait de bons efforts même si le résultat n’est pas là aujourd’hui". Après une coupure de quelques jours, il va reprendre sa préparation en vue de la saison sur route.