Killian Larpe va se servir des courses
Absent des pelotons depuis le printemps dernier, Killian Larpe n'a pas manqué son retour lors de l'Essor Basque. Le week-end dernier, le coureur du Team U Cube 17 s'est classé 11e des Boucles de l'Essor puis 13e du Circuit de l'Essor. "Le premier jour, l’équipe Groupama-FDJ a fait un coup de bordure d'entrée. Nous nous sommes retrouvés à une vingtaine puis j'ai été piégé lors de leur seconde bordure, rapporte-t-il à DirectVelo. Le lendemain, je suis sorti en contre avec un Groupama-FDJ (Simon Guglielmi) mais j’ai lâché alors que lui a réussi à rentrer. Sur le circuit final, le peloton a explosé en plusieurs morceaux. J'ai réussi à prendre cette nouvelle place dans le Top 15".
Après une pause de quelques mois, il a donc choisi de reprendre la compétition. "Je suis en école d’ingénieur et j’ai toujours dit que je voulais privilégier mes études. En mai dernier, j'avais un stage de quatre mois en Angleterre pour compléter ma formation. C'est pourquoi j'avais mis le vélo de côté", explique le coureur de 22 ans.
QUE DU VÉLO EN 2020 ?
Mais Killian Larpe n'en a pas encore terminé avec les études. C'est pour cette raison qu'il ne souhaite pas se fixer d'objectif. "Je ne peux pas beaucoup rouler la semaine car je travaille 39 heures. Je m'entraîne soit sur home-trainer, soit à la lampe le soir, soit je saute la pause-déjeuner. Il m'est donc impossible de planifier un pic de forme. Je vais me servir des courses pour accumuler les kilomètres. Après, je suis un compétiteur et je me dis donc que chaque course est importante, confie-t-il. Je sais que la Coupe de France DN2 est importante pour le club, j’ai envie d'être performant sur ces courses car je me sens bien dans cette équipe. J'y suis depuis trois ans et je connais bien l’encadrement. Nous sommes très bien suivis".
En 2020, le Charentais en aura terminé avec les études. "En fonction de mes résultats, il se peut que je ne fasse que du vélo la saison prochaine. Mais ça passera donc par des bonnes performances", termine-t-il.