Challenge BBB-DV : On prend les mêmes

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

Avec les premières courses Elites Nationale de l'Essor Basque, le Challenge BBB-DirectVelo est entré dans le vif du sujet.

Sur les routes de Navarre, une première hiérarchie s'est dégagée. Mickaël Guichard et sa troupe du Team Pro Immo Nicolas Roux ont pris les rennes du classement. Mais la bannière de l'AVC Aix-en-Provence tenue par Romain Campistrous et ses compagnons a flotté au vent très souvent en tête de peloton.

Mickaël Guichard, 7e du Challenge BBB l'an dernier malgré sa chute au Tour de Guadeloupe, est l'homme en forme du début de saison. Il a marqué des points à chacune des manches de l'Essor Basque. A commencer par les 50 points de sa victoire au Tour de Basse-Navarre.

Mais le coureur de 25 ans n'est pas le seul sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux à marcher. Ils sont déjà six coureurs à être rentrés dans les points. Et bien sûr, le club auvergnat, vainqueur du classement par équipes du Challenge BBB-DirectVelo en 2018, est déjà en tête du classement.

Mais les rouge-et-noirs ne sont pas les seuls à rouler groupés. L'AVC Aix-en-Provence, 2e par équipes, place déjà cinq coureurs dans le classement individuel. Romain Campistrous, 2e du Tour de Basse-Navarre, est rentré trois fois dans les points, tout comme Masahiro Ishigami.

L'UC Nantes Atlantique a également montré un beau collectif au Pays Basque. A partir du week-end prochain, ils auront l'occasion de confirmer au Circuit des Plages Vendéennes.

1 Mickaël Guichard Team Pro Immo Nicolas Roux = 119 pts
2 Romain Campistrous AVC Aix-en-Provence = 76 pts
3 Adam Karl UC Monaco = 65 pts
4 Kévin Lebreton UC Nantes Atlantique = 56 pts
5 Maxime Urruty Team Pro Immo Nicolas Roux = 55 pts
6 Masahiro Ishigami AVC Aix-en-Provence = 52 pts
7 Gonçalo Carvalho UC Monaco = 51 pts
8 Ben Gerrits UC Monaco = 48 pts
9 Florent Pereira Team Pro Immo Nicolas Roux = 47 pts
10 Jayson Valade CC Périgueux Dordogne = 46 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël GUICHARD