Le dimanche parfait de John Degenkolb

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

John Degenkolb l'avait espéré au départ. A l'arrivée de la 4e étape du Tour de La Provence, le coureur de Trek-Segafredo a pu lever les bras. "Quand tu as au départ l'objectif de gagner et qu'à l'arrivée tu ramènes la victoire à la maison, c'est toujours bien. C'est un dimanche parfait", commente-t-il auprès de DirectVelo.

Déjà samedi, l'équipe WorldTour n'est pas passée loin de la gagne avec Toms Skujins, 2e au Castellet (lire ici). "Pour le classement général nous n'étions pas bien placés alors nous avons essayé tous les jours", ajoute-t-il. Alors, quand dans la côte de la Cride, la dernière de la journée, il bascule à 150 mètres du premier peloton, ses trois équipiers se mettent à la planche pour le ramener d'abord sur ce peloton, puis, pour neutraliser l'échappée d'Edward Dunbar et David Gaudu à la flamme rouge. "C'était bien de voir tout le monde impliqué après que j'ai réussi à passer la dernière bosse, pour rouler jusqu'à l'arrivée", apprécie le coureur de 30 ans.

Le lauréat de Milan-San Remo 2015 va s'atteler à un gros bloc de courses. "C'était un week-end difficile et je vais devoir récupérer car je recours au Tour d'Algarve dès mercredi. Ensuite, j'aurai une coupure, un stage avant Paris-Nice pour être, je pense, dans ma meilleure forme pour Milan-San Remo", conclut l'ancien vainqueur de la Classicissima.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de John DEGENKOLB